PARTAGER

Présentée au MWC 2016 de Barcelone en février dernier, iCharming est la toute nouvelle bague connecté de la société chinoise ZTE.

Entre les montres et les bracelets, la mode des objets connectés ne faiblit pas. Pour preuve, la société chinoise ZTE vient de présenter iCharming, sa première bague connectée.

Connectée à un smartphone, cette bague au look imposant et bling-bling permet de recevoir des notifications lumineuses en cas de messages ou d’appels ou encore de passer des appels d’urgence vers la personne de son choix. Aussi, automatiquement connectée à l’appareil photo, un simple mouvement de main permet de prendre des clichés.

Un bijoux connecté introuvable en France

Pouvant coûter jusqu’à 1000 dollars pour un modèle en or, il faudra débourser 250 dollars pour s’offrir la version basique. Alors que son prix reste élevé, la bague dispose cependant de fonctionnalités utiles. Outre les appels d’urgence à la personne de son choix préalablement sélectionnée, elle est également capable d’indiquer le nombre de calories dépensées dans la journée ou encore d’énumérer les différents lieux où l’utilisateur s’est rendu grâce à la géolocalisation. Compatible avec iOS et Android, ce bijou de technologie ne sera cependant pas commercialisé en Europe.

Pour les détractrices du bling-bling, la société chinoise ZTE a décliné le produit sous forme de pendentif et de bracelet, vendu à un prix inférieur à celui de la bague sur le marché chinois.

À lire aussi :
– Tapplock, le cadenas qui s’ouvre grâce à votre empreinte digitale
– MWC 2016: HTC livre la date de lancement de la UA HealthBox en Europe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz