Facebook poursuit son ascension et pourrait bien devenir un vaste cimetière dans quelques dizaines années !
Valeur sûre de la sphère Internet et Média depuis de nombreuses années déjà, Facebook ne cesse de surprendre tant par ses résultats financiers, que par les innovations qu’il apporte au quotidien à ses utilisateurs. Entre les Instant Articles et les Live Videos, ou les photos de profil à thèmes, le réseau social de Mark Zuckerberg se réinvente chaque jour un peu plus. Selon une récente étude menée par un sérieux site d’analyses de données, Facebook comptera dans son catalogue d’utilisateurs plus de morts que de vivants, et ce vers 2098 !
50% des utilisateurs totaux
C’est le site Fusion qui est à l’origine de l’étude en question. En effet, selon ce site tant réputé pour ses analyses le plus souvent insolites, Facebook comptera en 2098 plus de 50% de personnes décédées au sein de son catalogue d’utilisateurs.
Crédit photo: Fusion
Pour rappel, à ce stade Facebook compte dans le monde plus de 1 milliard et demi d’utilisateurs, dont 20 millions en France, ou quelques 10 millions au Cameroun, pays d’Afrique-Centrale. Hachem Saddiki l’analyste et statisticien à l’université du Massachusetts derrière cette initiative, se basant sur la croissance du réseau social, de son nombre d’utilisateurs et en s’aidant d’algorithmes puissants, ou encore des âges des utilisateurs et du taux de mortalité aux États-Unis, conclut qu’en 2098 le réseau social Numéro Uno comportera plus de morts que de vivants.
Un calcul potentiellement biaisé
Si ce chiffre étonne et fait froid dans le dos, il est cependant important de relativiser un tout petit peu, car Facebook a adopté depuis 1 année une politique visant à supprimer les profils des personnes défuntes le plus souvent à la demande des familles ou des conjoints (es) desdits individus.
De plus, l’analyste s’est basé pour ses calculs sur les informations relatives aux utilisateurs américains de Facebook, notamment l’âge moyen ou encore le taux de mortalité outre-atlantique. Ce taux étant variable en fonction des pays, si l’analyste a quelque peu révélé ce qui pourrait arriver, il est fort probable que ce dessein ne se réalise point.
Crédit photo principale : Flickr – mkhmarketing
Ça vous a plu ? 4.3/5 (20)