fbpx
Accueil Technologie Espace L’éclipse solaire totale en Indonésie vue du ciel et en images

L’éclipse solaire totale en Indonésie vue du ciel et en images

0
548
Eclipse totale en Indonesie vue du ciel

L’Indonésie a été Mardi dernier le théâtre vivant d’une impressionnante éclipse solaire totale !

En début de semaine, l’Indonésie, ce pays d’Asie du Sud-Est, a été plongée dans le noir le plus profond suite à une éclipse solaire totale. Si le spectacle était inédit et saisissant pour les milliers d’individus vivant sur le sol de ce petit archipel, les passagers d’un vol à direction de Anchorage de la compagnie Alaska Airlines, ont eu le privilège de l’admirer depuis le ciel. Quelques clichés et une vidéo de ce phénomène rare mais magnifique vous sont proposés par Toolito.

25 minutes de retard

Alors que la compagnie aérienne Alaska Airlines avait déjà programmé son vol en partance de Jakarta et en direction de Anchorage aux États-Unis, celle-ci a dû réviser ses plans lorsqu’un chasseur d’éclipse s’en est mêlé et a réussi à en convaincre les dirigeants de retarder le vol de 25 minutes afin de permettre aux passagers d’admirer le spectacle en direct, depuis le ciel. Quelques riverains la contemplaient depuis le sol.

En parlant des passagers, quelques grand noms du milieu étaient présents et avaient réservé leur billet pour assister au spectacle. On note par exemple la présence de Mike Kentrianakis, membre de l’American Astronomical Society, ou Craig Small, un astronome actuellement en poste au Hayden Planetarium, mais aussi Joe Rao et Dan McGlaun, qui avait même pensé à emporter avec lui 200 paires de lunettes qu’il s’est empressé de distribuer dans les cabines.

Eclipse en Indonésie, ombre

L’ombre sur la Terre provoquée par l’éclipse du soleil – Crédit photo: NASA, NOAA

Une séquence vidéo époustouflante

Comme si les clichés quelques clichés ne suffisaient pas, l’un d’entre eux a carrément capturé une petite vidéo pour partager cette expérience inédite avec le plus grand monde. Sélectionnée par la compagnie Alaska Airlines qui s’est empressée de la publier sur son compte YouTube, la séquence est tout simplement à couper le souffle, le passager la filmant n’en finit pas de déblatérer des “Oh my God !” tout au long de celle-ci. Le passager n’étant autre que Mike Kentrianakis lui-même.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici