fbpx
Accueil Internet Réseaux sociaux Facebook: il sera bientôt possible de stopper les notifications des Live Videos

Facebook: il sera bientôt possible de stopper les notifications des Live Videos

0
191
Facebook, notifications, live vidéos

Marre des notifications intempestives ? Facebook va bientôt permettre la désactivation des notifications relatives aux Live Videos !

Première semaine de vie et déjà que les premières dérives font surface. Les Live Vidéos, la fonctionnalité inédite introduite par Facebook il y a quelques jours pourra désormais être exempt de vous notifier lorsque l’un de vos amis sur le réseau social américain lance son streaming en direct.

En effet, nonobstant le fait que les vidéos en direct soient à la mode et intéressent pas mal de personnes, certains utilisateurs se sentent vite harcelés par Facebook lorsqu’une vague de 30 amis lancent des Live Videos.

Bientôt…

Nouvelle fonctionnalité lancée principalement pour concurrencer Periscope de Twitter, les Live Videos sont assez en retrait depuis leur lancement et Facebook a décidé de les mettre dorénavant en avant dans les fils d’actualité.

Comme toute nouveauté, cette fonctionnalité intrigue et pousse pas mal d’utilisateurs à lancer des directs intempestifs qui à la longue finissent par devenir envahissants. Car comme souligné plus haut, avoir les notifications de 30 ou 50 amis lançant simultanément ou pas leurs streamings en direct, cela peut s’avérer très vite agaçant, surtout lorsque l’on est au boulot ou en famille.

Pour contrer cela, Facebook serait en train de développer une nouvelle option (facultative) qui sera déployée dans les semaines à venir selon Digiday, et qui permettra aux utilisateurs de ne plus être alertés pour les directs.

Crédit photo principale : Newsroom Facebook

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici