Bientôt, vous courrez l’esprit tranquille: le moindre malaise cardiaque sera avisé aux secours grâce à l’apple watch !
Il est toujours très intéressant de jeter un petit coup d’œil dans le portefeuille de brevets d’Apple. Si les futures fonctionnalités de ses produits s’y cachent, ce n’est pas sans raison et la nouvelle option de secours orientée vers l’Apple Watch vient d’être brevetée par la firme Pommée. En effet, dans un futur proche votre montre connectée à la Pomme pourra joindre et alerter les secours en cas de malaise cardiaque.
Un brevet assurément utile
Entre fonctionnalités farfelues ou peu réalisables, Apple est passé maître dans l’art du dépôt de brevet mais le dernier en date s’avère très utile, car concernant directement le domaine de la santé. En effet, la firme à la Pomme pense selon 9to5Mac, à une application reliée au cardiofréquencemètre de sa montre connectée, qui serait en mesure de contacter lui-même les secours en cas d’emballement voire d’arrêt cardiaque, ou de tout autre malaise lié à une modification de la fréquence cardiaque: trouble du rythme, fibrillation, tachycardie paroxystique…
L’application en question fonctionnerait en continue en arrière-plan dans la montre pour être prête à tout moment si nécessaire.
Double protection
Dans l’optique d’éviter les erreurs de détection, qui sont toujours possibles compte tenu du caractère imparfait de toute chose conçue par l’Homme, l’application renverra un message au porteur de l’Apple Watch, et ce dernier devra valider ou non l’appel en cours de préparation aux secours. Si le porteur n’a aucun souci, il pourra annuler l’appel, mais lorsque l’application constate que l’appel n’est ni accepté ni annulé, il conclut que l’utilisateur est dans l’incapacité de réagir et contacte directement les secours.
Crédit photo principale : Capture d’écran YouTube