Weezer, Thank God for Girls
Rivers Cuomo and co. reviennent en 2016, une information suffisamment importante pour être heureux jusqu’à la fin de l’année. Le White album sortira dans les bacs le 01 avril prochain, tandis que les premiers titres commencent à être dévoilés. En attendant l’album voici ce Thank God for Girls, histoire de patienter en musique.
Royce da 5’9’’, Tabernacle
Le rappeur fait la une de l’actualité ces jours-ci en ayant refusé une offre importante du maître des casques Dr. Dre, un petit coup de pouce niveau com’, histoire de monter la mayonnaise avant la sortie de Layers. C’est son premier album solo en 5 ans, autant vous dire que Royce a beaucoup de choses à dire et à évacuer comme sur ce Tabernacle.
Moderat, reminder
La France n’a pas le monopole du talent en ce qui concerne la musique électro, c’est ce que nous démontre Moderat depuis son premier album, unanimement reconnu comme une véritable bombe. Un tel succès ferait tourner pas mal de tête, du coup le collectif esquive le second album avec un EP bien senti.
PJ Harvey
The Hope Six Demolition Project sortira le 15 avril prochain, une bénédiction pour tous les fans de Pj Harvey. C’est aussi un album engagé que nous propose PJ, un voyage dans les endroits oubliés de notre Terre, du Kosovo en Afghanistan en passant par Washington et ses décisionnaires planqués. Le vent de la liberté souffle sur son nouvel opus.
Deftones, Prayers/Triangles
Le petit monde rock/métal en a déjà l’eau à la bouche, Deftones revient en 2016 avec un album intitulé Gore. La teneur générale de l’album se veut plus optimiste que ses prédécesseurs, comme si le groupe voulait enfin retrouver la lumière après la tragédie qui a frappé le groupe.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)