PARTAGER

Grâce à une application dédiée dénommée Booyah, il devient possible de passer des appels vidéo sur WhatsApp gratuitement !

Ce n’est quasiment plus un secret pour bon nombre de nos fidèles lecteurs, les appels vidéo sont en cours de mise en place sur WhatsApp. Si aucune date butoir n’est pour l’instant avancée par le service de messagerie mobile instantanée de Facebook, quelques-uns s’impatientent d’ores et déjà. Que diriez-vous de pouvoir passer dès aujourd’hui des appels vidéo sur votre application préférée ? C’est ce que propose Booyah, une application alors encore méconnue, mais qui vous changera sans doute la vie ! Comment passer des appels vidéo WhatsApp avec Booyah ?

Booyah, comment ça marche ?

Première application dédiée à ce dessein, Booyah est une application pas si nouvelle que cela. Vous exemptant d’un cours d’histoire, nous plongerons directement dans le tas en soulignant le fait que cette application de quelques méga-octets vous permettra de passer des appels vidéo sur WhatsApp, entre vous-même et l’un de vos contacts, mais également des visioconférences de groupes.

Exclusivement réservée aux contacts WhatsApp, nous avons testé l’application et malgré le fait qu’elle propose une fonctionnalité tant attendue par les fans de WhatsApp, elle dispose cependant de quelques défauts de jeunesse.

Si les conversation vidéo entre deux personnes passe sans anicroche, celles de groupes sont logées à une toute autre enseigne, notamment liée à la perte en qualité du flux audio de manière intermittente. La qualité de la vidéo est cependant raisonnable sans faire dans l’extravagant ou du moins se vanter de concurrencer Skype ou Viber. Autre bémol mais pas tellement méchant, pour passer des appels vidéo WhatsApp avec Booyah, les deux interlocuteurs ou les membres du groupe de visioconférence devront tous avoir l’application installée sur leur smartphone.

Enfin, dernière tare, vous ne pourrez lancer un appel vidéo avec Booyah qu’en créant un salon de discussion dont vous communiquerez (en invitant vos contacts) le lien d’accès au(x) contact(s) avec qui vous souhaitez discuter en audio et vidéo.

Où télécharger Booyah ?

Préalablement disponible sur iOS, Booyah a enfin décidé de sauter le pas et de se lancer dans l’aventure Android. Disponible gratuitement sur le Google Play Store, l’application saura vous faciliter la communication via WhatsApp.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz