Spotify pourrait avoir décidé de mettre un terme à son aventure Windows Phone XX, mais aussi Windows 10 Mobile ! Cependant, une mise à jour arrive…

C’est décidément devenu très difficile d’être un utilisateur de smartphone sous Windows Phone. Entre manque de stabilité logicielle pour les versions les plus puissantes de son catalogue, défaut de fabrication pour les entrée-de-gammes et absence de fonctionnalité phares sur les milieu-de-gamme, Microsoft avait besoin de tout, sauf de la nouvelle que nous sommes sur le point de vous annoncer. En effet, Spotify, valeur sûre du streaming musical multi-plateformes, a décidé de cesser le support de son application sous l’OS mobile de Redmond. Mais l’information reste à confirmer…

Les raisons de l’éventuel abandon

« Nous pouvons confirmer que Windows Phone 8.x n’est plus supporté. Vous pouvez toujours utiliser notre application Spotify sur les appareils associés, mais elle ne recevra plus de mises à jour à l’avenir »

C’est avec ces mots qu’a annoncé Spotify dans un message posté sur le site Wishapplist, son intention d’abandonner le support de son application sous Windows Phone XX (7, 8, 8.1), ajoutant même: « Nous nous excusons pour le dérangement ». Si vous croyez au poisson d’avril avant l’heure, il n’en est rien, et la firme ne donne par la même occasion aucune indication quant à un possible portage sur Windows 10, désormais système d’exploitation unifié de Microsoft.

Si l’horizon est bien sombre pour les smartphones sous Windows depuis quelques semaines, Spotify jette un pavé dans la marre, en amorçant une descente très raide, qui pourrait bien décider d’autres acteurs à quitter le bateau avant que ce dernier ne chavire.

Pour rappel, Instagram fête tout juste sa première semaine d’existence sous Windows 10 en tant qu’application universelle de l’écosystème de Redmond.

Spotify dément l’abandon de Windows Phone

Malgré cette annonce, reprise par de nombreux médias, Spotify a réagit sur ses forums officiels, là où les utilisateurs de l’application débattaient du sujet. C’est le site NextInpact qui le rappelle. Dans un post de « Meredith », la community manager, on peut lire: « Nous continuerons à supporter Windows Phone 8.1, et nous améliorons en fait actuellement notre prise en charge de Windows 10 dans notre mise à jour 5.2 en approche ».

Enfin, le représentant de Spotify a tout simplement déclaré que l’auteur du post sur le site Wishapplist, « Tsvetan », avait été mal informé.

Crédit photo principale : Flickr – downloadsource.fr

Ça vous a plu ? 4.7/5 (20)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis