Le réseau Instagram compte environ 400 millions d’utilisateurs et ne cesse de trouver des moyens d’améliorer son contenu

Alors que l’application a été rachetée par Facebook, Instagram voit de plus en plus sa communauté grandir. Pour la satisfaire, elle essaie d’apporter des améliorations et des nouvelles fonctionnalités comme par exemple Hyperlapse et Boomerang qui permettent de créer différemment des vidéos.

Elle a également mis en place un compteur de vues, ce qui on l’avoue est un grand avantage quand on veut savoir si un contenu a été beaucoup apprécié ou au contraire si ce dernier n’a pas fait le buzz. Dans cet article, on va vous parler des dates de publications plus précises sur Instagram.

Des publications au jour le jour

Jusqu’à maintenant, quand on postait quelque chose sur Instagram, la date n’était pas très précise: elle affichait par exemple “il y a 4 semaines” mais l’information n’était pas plus détaillée. Désormais, le problème est corrigé ! Le réseau social a enfin mis à jour son indicateur, maintenant il précise exactement à quel moment les photos et les vidéos ont été publiées.

Instagram, Dates, Publications

Crédit photo: Descary

Une amélioration disponible seulement sur smartphone

Seulement, cette fonctionnalité n’est présente que sur smartphone pour le moment. En effet, quand on se connecte à partir d’un ordinateur sur son compte, il y a toujours les dates traditionnelles. Par exemple, ci-dessous, on peut voir que la photo des cadenas sur un pont de Paris a été ajoutée il y a 28 semaines. Ce n’est qu’en faisant le calcul qu’on constate que la publication est ancienne: c’était il y a 7 mois.

Instagram, Dates, Ordinateur

Crédit photo: Capture d’écran

Instagram a donc encore du chemin à faire avant de pouvoir toucher tous les types d’utilisateurs. Les internautes sont encore un peu sur la touche puisque la version sur ordinateur ne permet pas de publier des photos ou encore de voir quelles sont les personnes qui vous suivent. Des manques qui seront sûrement bientôt corrigés, du moins, c’est ce qu’espère les fans de ce réseau !

Crédit photo principale : Pixabay – pixolga

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici