La nouvelle LiveBox d’Orange est officielle, et l’opérateur français frappe un grand coup face à la concurrence !

Il y a quelques semaines de cela, nous vous proposions des clichés volés mettant en scène la nouvelle LiveBox de l’opérateur Orange, aux côtés de laquelle trônait le nouveau décodeur et la nouvelle télécommande. En marge d’un coin presse n’ayant rien à envier à des firmes technologiques américaines, Orange a officiellement présenté la LiveBox 2016, compatible avec la 4K, AirBox, mais aussi le HDR. Entre rumeurs et réalité, le fossé est assez maigre, puisque les nouveaux équipements de l’opérateur reprennent les arguments apportés par les rumeurs.

LiveBox 2016, les caractéristiques

C’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui s’est attelé à la lourde tâche de dévoiler les nouveaux produits de sa firme. Ainsi, le boitier LiveBox en lui-même est nettement plus fin et plus esthétiquement réussi que son prédécesseur. Se raccordant directement (et exclusivement) à la fibre optique, les débits s’envolent pour 1 Gbps. Comme si cela ne suffisait pas, la LiveBox jouit de pas moins de 4 antennes WiFi en 5 GHz et de 3 antennes en 2,4 GHz, qui assureront une très bonne tenue au réseau sans-fil dans toutes les pièces de la maison. D’ailleurs, cette bagatelle d’antennes servira également à faire communiquer la LiveBox et le modem orange, pour plus de flexibilité quant à la disposition de l’un ou l’autre des dispositifs dans la maison.

La nouvelle LiveBox est livrée avec un modem AirBox 4G que vous pourrez amener partout sans craindre de perdre le jus.

Côté décodeur

Pas de grande surprise de ce côté, puisque le décodeur reprend également les traits physiques de celui vu sur les clichés que nous vous proposions il y a quelques semaines. Cependant sous le capot, l’opérateur annonce une compatibilité avec les contenus 4K pour une diffusion en Ultra Haute Définition (UHD) sur téléviseurs compatibles. Le HDR et le son Dolby Atmos sont également de la partie, et une housse de 200 jeux compatibles dès à présent avec la box sont disponibles en ligne.

Le stockage a été lui aussi revu pour passer en option à 1 To de mémoire interne, de quoi stocker pas mal de saisons de vos séries préférées visionnées et achetées ou louées sur le service de VOD d’Orange, lui aussi remis à neuf. De plus l’accès au cloud de l’opérateur est non seulement plus facilité sur la nouvelle LiveBox, mais également plus sécurisé.

Du reste, on notera que la télécommande suit l’élan de la finesse et perd quelques millimètres au passage, tout en faisant également disparaître le clavier alphanumérique tant détesté par les utilisateurs.

Que d’innovations

Stéphane Richard a profité de l’occasion pour annoncer des projets enfin achevés, notamment l’assistant vocal d’Orange, à l’image de Siri chez Apple ou Cortana chez Microsoft, il lance ainsi un assistant contrôlable à la voix qui ouvrira moult possibilités notamment la recherche de films ou de séries. Pour user de cet assistant, une seule contrainte, posséder déjà un smartphone, et l’application sur mobile de l’opérateur.

Partagez maintenant.

Publiez votre avis