PARTAGER

Le client alternatif TweetDeck, l’application pour accéder à ses tweets, ferme boutique sur Windows, au grand dam de ses utilisateurs…

Depuis quelques années, il n’est plus obligatoire de passer via Twitter.com ou l’application officielle du réseau social à l’oiseau bleu pour accéder à ses tweets. Client alternatif de choix et l’un des plus utilisés sur ordinateur, TweetDeck tire sa révérence par la grande porte, comme l’annonce le principal concerné par communiqué de presse officiel. Existant sur PC et Mac, TweetDeck ne sera plus supporté par son éditeur sur Windows, la version Mac n’étant pas impactée.

Abandon très rapide

Loin d’être un canular ou un poisson d’avril en avance, l’information a été révélée par Twitter via un communiqué de presse officiel sur son blog presse, où la firme souligne notamment le fait que TweetDeck sera abandonné dès le 15 avril prochain, laissant des millions d’utilisateurs orphelins de l’un des meilleurs clients alternatifs du réseau social. Pour information, il sera toujours possible de passer par la version web de TweetDeck disponible via ce lien.

En effet, le réseau social explique seulement que “pour mieux nous concentrer sur l’amélioration de votre expérience TweetDeck, nous ne prendrons plus en charge l’application sur Windows”, ne s’excusant même pas de la situation occasionnée par sa décision de stopper le support TweetDeck. Cependant, rappelons tout de même que TweetDeck a été abandonné depuis 3 ans déjà sur iOS, le système mobile d’Apple. Subsistent donc les versions pour Mac ou celle fonctionnant comme extension dans le navigateur Google Chrome.

À lire aussi : Twitter lance officiellement son client sous Windows 10 mobile !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz