fbpx
Accueil Technologie Objets Connectés Braava Jet: après l’aspirateur connecté, iRobot invente la serpillière connectée !

Braava Jet: après l’aspirateur connecté, iRobot invente la serpillière connectée !

0
377
iRobot, Braava Jet, serpillière connectée

Braava Jet est la nouvelle invention farfelue d’iRobot qui réinvente un peu plus tous les jours les outils de ménage !

Nous imaginons déjà vos têtes en lisant ce titre… Loin d’être la serpillière traditionnelle, celle créée par iRobot est connectée et pour se faire, elle arbore des traits physiques se rapprochant en tous points à ceux d’un appareil électronique. En effet, plutôt innovante, la nouvelle trouvaille de la firme américaine est un robot nettoyeur qui passe la serpillière. Après l’aspirateur connecté qui passe faire le ménage lorsque vous êtes au boulot, il sera désormais possible également de faire lustrer votre parquet ou presque avec Braava Jet.

iRobot, Braava Jet, serpillière connectée

Sur les traces de Roomba

Dévoilé au grand public grâce à Roomba, sa gamme d’aspirateurs connectés, iRobot est une firme technologique dont les projets sont le plus souvent assez farfelus. Loin de n’être qu’un projet, Braava Jet est une serpillière électronique. Concrètement il s’agit d’un robot nettoyeur qui nettoie le sol à l’aide de lingettes et d’un système de pulvérisation.

Sans doute fonctionnant en coopération avec l’aspirateur connecté du même fabricant, ce nouveau robot pourra nettoyer le sol une fois que ce dernier est balayé, et doté pour ce faire de lingettes dont le fonctionnement suit trois schémas bien définis. En effet, vous pourrez programmer le Braava Jet pour nettoyer soit en mode lingettes sèches, soit légèrement humides, mais également en mode serpillière. Ce dernier mode peut être assimilé à un nettoyage intensif à grande eau.

Braava Jet, les caractéristiques

Plutôt compacte, la serpillière version 2.0 selon iRobot ne mesure que 17,7 x 16 cm, pour une hauteur de 7,6 cm et un poids contenu de 1 Kg, le Braava se destine avant tout au nettoyage d’un petit appartement ou d’une salle de taille moyenne. Pour des usages plus poussés voire industriels, la marque a pensé à tout puisque proposant une gamme plus dotée, la Scooba, se destinant à de plus grands espaces.

iRobot, Braava Jet, serpillière connectée

Fonctionnant grâce à un réservoir d’eau et un pulvérisateur envoyant sur les zones à nettoyer un jet d’eau associé à du détergent mélangé, le Braava Jet peut nettoyer 14 m² avec 150 mL d’eau en mode serpillière, ou encore 18 m² en mode en mode sec ou humide. L’appareil est également d’un fonctionnement enfantin, puisque disposant d’un unique bouton servant à l’allumer. Ensuite en fonction du type de lingette installé, il définira tout seul le mode de nettoyage approprié. Cependant, impossible de contrôler le Braava Jet depuis l’application d’iRobot sur smartphone.

Prix et disponibilité

Commercialisé dès à présent aux alentours de 200 dollars outre-atlantique, le Braava Jet devrait débarquer en Europe dans les semaines à venir.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici