À smartphone modulable, modules dignes de ce nom: LG compte frapper fort dans les jours à venir avec son G5 !

Présenté lors du précédent MWC qui se déroulait à Barcelone, le LG G5 créa la surprise du salon en étant non seulement très beau et réussi, mais également en étant le premier smartphone véritablement modulaire au monde.

Équipé de modules interchangeables dopant ses capacités, le smartphone est l’un des meilleurs dispositifs lancés cette année. Pour suppléer les modules déjà disponibles et présentés dans un précédent billet, la marque sud-coréenne pourrait bien lancer de nouveaux modules sous peu.

Bientôt plus de deux modules

Seuls deux modules sont actuellement disponibles aux côtés du G5: le LG Cam Plus qui transforme le smartphone en véritable appareil photo professionnel, et le Hifi Plus qui permettra d’améliorer la qualité du son généré par le téléphone. Cette liste devrait s’allonger bientôt, la marque annonce une conférence de presse très proche qui verra sans doute présentés de nouveaux modules pour son smartphone. En effet, LG a par la même occasion annoncé avoir l’intention d’ouvrir la voie aux développeurs et aux sociétés tierces de façon à proposer encore plus de modules pour son dernier smartphone, comme le souligne PhonAndroid.

Aucune date officielle ne donne d’indications sur le jour de la tenue de ladite conférence, mais notre source affirme que cette dernière sera l’occasion pour la marque de “mettre l’accent sur la création de différents modules destinés au LG G5, tout en donnant quelques conseils et sans doute quelques règles de conception aux développeurs”.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici