PARTAGER

Smart Gate transforme votre portail électrique motorisée en ouverture connectée grâce à une application sur votre smartphone !

Notre quotidien est désormais omniconnecté. Entre le réfrigérateur donnant en temps réel sa composition en vivres, la cafetière capable de concocter ou réchauffer une préparation grâce à une commande envoyée depuis votre smartphone, l’on se demanderait pourquoi les portes 2.0 n’ont pas encore vu le jour. En attendant leur avènement, Smart Gate, un dispositif installé sur les portes électriques motorisées, leur confère la possibilité d’être connectées et commandées depuis un smartphone.

La Suisse à l’honneur

Originaire de Suisse, Smart Gate est un projet novateur développé par une startup locale, iBlue. Réelle solution pour les individus désireux d’être non seulement à la pointe côté high-tech mais également faciliter les allées et venues entre l’intérieur et l’extérieur de la maison ou entre les pièces de la maison, Smart Gate est un petit boitier à peine plus grand qu’une prune mesurant 40 x 75 x 20 mm, qui vous permettra de commander vos ouvertures depuis votre smartphone.

Smart Gate, 119,90€ sur Bisly

Pour ce faire, le dispositif doit être installé sur chaque ouverture équipée d’un système mécanique d’ouverture, et le tour est joué. Jouissant d’un connectivité Bluetooth, il est à même de vous faciliter la vie lorsque vous êtes en voiture, envoyant un pop-up vous demandant si vous souhaitez ouvrir ou non le portail par exemple. Portail, porte, barrière, porte de garage, si vous disposez d’ouvertures électriques déjà installées, Smart Gate sera facilement mis en place. Argument de vente indéniable, l’application dédiée pour smartphone est capable délivrer des droits d’accès, en partageant l’autorisation de commande sur les smartphones des personnes résidant avec vous.

Nous soulignons cependant le fait qu’il s’agisse d’un boitier électronique qui contrôle et permet le contrôle à distance de portes électriques (à ouverture motorisée ou automatique), il est donc nécessaire au préalable de disposer de toute la mécanique nécessaire sur les portes électriques avant de considérer son achat.

Smart Gate, iBlue, portail connecté

Smart Gate, comment ça marche ? Quel est son prix ?

Le déploiement de Smart Gate pourrait se résumer en trois phrases: 1) installez le petit boîtier Smart Gate, 2) connectez-le à votre Smartphone et 3) faites-en profiter vos proches ! Livré avec un guide d’installation assez fourni, vous pourrez le mettre en place étape par étape pour vous assurer un fonctionnement optimal. Pour ce faire, vous devrez connecter le petit boitier au système électrique de la porte que vous souhaitez contrôler via le smartphone. Vous pourrez toujours faire appel à un électricien professionnel pour éviter d’abîmer votre porte ou le matériel Smart Gate.

Une fois l’installation réalisée, vous devrez télécharger et installer l’application iBlue Smart Gate dédiée pour contrôler la porte. Pour ce faire, que vous soyez sur iOS, Windows Phone ou Android, rendez-vous sur le store applicatif de votre système d’exploitation mobile et faite les démarches nécessaires. L’application est gratuite, et une fois installée, elle communiquera par Bluetooth 4.0 via une connexion sécurisée avec le Smart Gate et lorsque vous en serez suffisamment proche, elle affichera un pop-up vous permettant d’ouvrir cette dernière en un seul clic.

Enfin, pour faire profiter toute la famille du plaisir d’ouvrir les portes en mode 2.0, rien de mieux que de leur partager l’autorisation d’accès au Smart Gate depuis leurs smartphones. Bien évidemment, l’accès au contrôle de la porte peut leur être retiré à tout moment puisque c’est vous l’administrateur principal.

Où l’acheter ?
Smart Gate, 119,90€ sur Bisly

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz