Twitter a entamé le déploiement de sa Timeline avec les “meilleurs Tweets en premier”… un peu comme Facebook finalement !

Annoncé il y a quelques jours par Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu, la Timeline prend un coup de pinceau pour n’afficher désormais que les meilleurs tweets en premier, ceux mis au rebut étant relégués au dernier plan. Objectif de cette stratégie: améliorer la qualité du contenu diffusé sur sa plateforme et miroiter quelques annonceurs supplémentaires pour engranger des bénéfices.

De force, les premiers s’afficheront

Ce qui n’était hier encore qu’une option à activer manuellement dans les paramètres de son compte deviendra dans quelques jours une fonctionnalité activée par défaut. Cette décision intervient surtout après l’annonce par la firme de l’abandon de son client alternatif TweetDeck sur Windows, trois années après iOS. En janvier dernier, lorsque l’on se connectait à son compte l’on pouvait voir sur sa Timeline l’option: “Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier”. Celle-ci désormais activée par défaut et permettra à Twitter de mettre en avant les tweets susceptibles d’attirer l’attention des utilisateurs qui seront ainsi plus enclins à être orientés vers de la publicité ciblée au profit du réseau social.

Montrez-moi les meilleurs tweets en premier

Nombreux sont les utilisateurs qui ont reçu le message de Twitter sur leur Timeline, comme The Next Web, mentionnant “Ne manquez jamais un tweet important. Maintenant, les meilleurs tweets des personnes que vous suivez apparaîtront tout en haut de votre timeline quand vous ouvrirez Twitter”. Petite information cependant, il sera possible de désactiver l’option dans les paramètres, en décochant la case “Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier”.

À lire aussi : Instagram: bye bye l’affichage chronologique des photos

Crédit photo principale : Flickr – Anthony Quintano

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici