Il n’est désormais plus possible d’acheter des applications et des jeux sur les Stores de Microsoft avec des Bitcoin !
À peine 1 an et trois mois après avoir annoncé la prise en charge des Bitcoin pour l’achat des applications sur son Store applicatif et le serveur de jeux Xbox, Microsoft fait volte face. En effet, alors qu’il y a encore une semaine il était possible de retirer de son compte à Bitcoin des devises pour ensuite les rajouter à son compte Microsoft, Microsoft a tranché et c’est bel et bien terminé.
Une valeur peu stable
Alertant les utilisateurs par le biais d’un communiqué dûment détaillé, à compter du jour de la publication il n’est plus possible d’acheter des utilitaires dématérialisés dans l’écosystème Microsoft avec des Bitcoin. S’arguant même de préciser que cela ne touche que Windows 10 et Windows 10 Mobile, la société oublie que ce sont ses deux systèmes proposant des Store d’applications.
Pour l’heure les utilisateurs peuvent continuer à effectuer des achats sur la console de jeu de Redmond, la Xbox One, avec des Bitcoin, mais nous ne savons point jusqu’à quand, mais ceux disposant encore de fonds en Bitcoin sur le compte Microsoft pourront les épuiser.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Bitcoin est une monnaie virtuelle crée pour faciliter les échanges de devises sur Internet. D’une valeur fluctuante elle représente un vrai casse tête pour les marques acceptant des paiement par son biais, car sa valeur peut être de 1000 euros en matinée pour se retrouver à 50 euros le soir, ce qui justifie en partie la décision de Microsoft. Pour l’heure, 1 Bitcoin vaut environ 376 euros en ce moment.
Crédit photo principale : Flickr – BTC Keychain