PARTAGER

Vaavud facilite la vie de grimpeurs, randonneurs et d’autres activités en extérieur en mesurant le vent en temps réel !

Les férus d’escapade en montagne seront très certainement heureux de savoir qu’il sera désormais moins compliqué pour eux de mesurer la force et la direction du vent. En effet, lors de randonnées ou excursions il est très important de savoir à quelle vitesse et dans quelle direction souffle le vent, et c’est ce que permet Vaavud, un anémomètre connecté originaire de Scandinavie, plus exactement du Danemark.

La campagne KickStarter

Lancée avec un objectif initial de 20.000 £ en 2014 pour le développement de sa seconde itération, la campagne du Vaavud a finalement réussi à récolter grâce à plus de 4000 contributeurs quelques 41.000 £.

Vaavud, anémomètre

Vaavud, deux versions

Développé par une startup danoise fondée par Thomas Helms, Andreas Bruun Okholm et Maria Koerner Nissen, Vaavud est un petit dispositif de mesure qui une fois branché sur un smartphone, permettra d’estimer avec précision la force et la direction du vent, c’est un anémomètre connecté !

Deux versions sont actuellement commercialisées par la startup: le Vaavud Mjolnir dont l’essentiel des fonctions assure tout juste la mesure de la vitesse du vent, et le Vaavud Sleipnir plus complet qui offre la possibilité non seulement de mesurer la force du vent, mais aussi sa direction.

Vaavud, les caractéristiques

Le Mjolnir est un petit dispositif de 20 x 112 x 59 mm affichant 17g à la balance et compatible avec Android ou iOS qui est capable de mesurer la vitesse du vent, sa vitesse moyenne ainsi que ses évolutions, et qui est bardé de fonctions natives très utiles au sein de l’application dédiée sur smartphone: il permet un accès au moniteur des mesures effectuée dans les 24 heures. Ce dispositif est basé sur une tige verticale connectée à la sortie Jack 3.5 mm de votre téléphone, et au sommet duquel trônent deux lucarnes rotatives qui vont au gré du vent pour effectuer leurs mesures.

Vaavud, anémomètre

Le Sleipnir quant à lui reprend l’essentiel des caractéristiques du Mjolnir à ceci près qu’il est plus grand, 22 x 43 x 83 mm, moins lourd, 14g, et est capable d’estimer la vitesse du vent de 2 à 40m/s et la direction de ce dernier avec une marge d’erreur de 4%.

Vaavud, comment ça marche ?

Une fois connecté à votre smartphone via la prise Jack 3.5mm, Vaavud va effectuer un peu plus de 44.100 mesures par seconde que vous pourrez monitorer au sein de l’application installée sur votre téléphone.

Où l’acheter et à quel prix ?

Vaavud Mjolnir, 39 € sur Bisly
Vaavud Sleipnir, 55 € sur Bisly

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz