Alcohoot, sachez votre taux d’alcoolémie en soufflant dans un boitier électronique, afin de pouvoir ou non prendre le volant et rentrer de soirée sereinement !

Une fin de soirée arrosée à la sortie du boulot, l’enterrement de vie de garçon de Marc votre meilleur ami ou tout simplement une réunion plutôt alcoolisée avec le beau-père ? Désormais vous pourrez connaître votre taux d’alcoolémie rien qu’avec votre Smartphone. Les policiers seront ravis eux aussi d’apprendre qu’ils peuvent laisser leurs mallettes à contrôle d’alcoolémie à la maison, puisque Alcohoot facilite le boulot, en étant le premier éthylotest connecté.

Alcohoot, les caractéristiques

Non issu d’un financement participatif comme la plupart des projets innovants, Alcohoot est un dispositif développé par la startup américaine Vertisense Inc. et dont le rôle est de faciliter la mesure du taux d’alcoolémie dans le sang. Logé dans un boitier franc en plastique et aux bords arrondis de 68,5 x 48 x 17,5 mm, le dispositif ne pèse que 50 g, mais permet facilement d’effectuer 500 tests par charge puisque équipé d’une batterie au Lithium-ion rechargeable.

Trois coloris sont commercialisés: Noir, Rouge et Blanc. Bien-sûr les maladies étant véhiculées par le biais de la salive, l’on pense notamment à l’hépatite, l’Alcohoot est muni dans son package de base de 8 embouts à usage unique. Deux fonctionnalités font de l’Alcohoot ce qu’il est, puisque permettant de mesurer l’alcoolémie mais aussi d’en estimer l’évolution sur le temps.

Alcohoot, comment ça marche ?

Pour rappel, il est interdit de rouler en voiture avec plus de 0,5 gramme d’alcool dans le sang. Il est donc important de savoir où vous vous situez si vous ne voulez pas être incarcéré à la suite d’un accident meurtrier.

Conçu pour être nomade, l’éthylotest connecté fonctionne selon un schéma très simple. Branchez le boitier sur la prise Jack 3.5 mm de votre smartphone (indépendamment de l’OS) ouvrez l’application dédiée et installée au préalable, puis soufflez durant 4 secondes dans l’embout et étudiez les résultats. Loin ici l’idée de vous faire lire les chiffres comme les résultats d’un examen de laboratoire rébarbatif, mais plutôt de vous dire ce qu’il en est en deux points essentiels comme évoqués plus haut: le taux d’alcool dans votre sang, ainsi que son évolution dans le temps.

Où l’acheter et à quel prix ?

Alcohoot, 119,90 € sur Bisly

Partagez maintenant.

Publiez votre avis