PARTAGER

Grâce à des capteurs, ce parapluie “connecté” est capable de vous dire si vous aurez besoin de lui dans la journée ou s’il peut rester chez vous.

De nos jours, les objets connectés remplissent de plus en plus notre quotidien. Il existe des technologies qui permettent d’avoir des renseignements sur les températures, un capteur qui vous informe sur la qualité de l’air, ou bien encore un patch qui vous empêche d’attraper des coups de soleil. Ainsi, il est plus facile de se protéger de certaines conditions météorologiques et de la pollution quand on se promène à l’extérieur. Aujourd’hui, parlons d’un parapluie connecté nommé Oombrella !

À lire aussi : Tempescope, le gadget qui recrée la météo dans une boîte

Un parapluie intelligent au design coloré

Les parapluies sont des dispositifs dépliables qui permettent de se protéger de la pluie ou éventuellement du soleil. Seulement, ces objets ne sont pas toujours très pratiques, notamment lorsqu’il y a du vent dehors. Mais ce qui est plus compliqué, c’est de savoir s’il est utile ou non d’en avoir un sur soi en partant de chez soi le matin. En effet, entre les moments où on se le trimbale pour rien parce qu’il fait beau, ou pire quand on ne le prend pas et qu’il se met finalement à pleuvoir, ce n’est pas très évident…

Oombrella est un parapluie qui va vous rendre la vie plus facile ! Grâce à ses capteurs, il est capable de mesurer l’humidité, la température, la pression et même la luminosité. Il envoie des informations sur la météo à travers une application sur votre smartphone: la décision de le laisser ou non est ainsi beaucoup plus facile à prendre puisque vous savez désormais si vous en avez besoin ou non.

Oombrella, Parapluie, Intelligent

Crédit photo: Capture d’écran

Oombrella se présente sous une forme classique mais plus résistante que les parapluies traditionnels, car les baleines sont plus tenaces face au vent violent. Le design est également différent en matière de couleurs: il est transparent avec de nombreux reflets, un peu à l’image des arcs-en-ciel. D’ailleurs, on dit toujours qu’après la pluie vient le beau temps…

Une vidéo pour présenter cette innovation

Cette petite technologie est présente sur la plateforme de financement KickStarter où chacun peut contribuer à ce projet. Le parapluie “inoubliable” devrait être disponible dès le mois d’octobre 2016 à partir de 59 euros. Une vraie “station météo personnelle et magique” à adopter au plus vite.

Le développeur de cette innovation explique l’utilité de ce système à travers trois phrases courtes et pleine de sens: “Parce que l’on oublie trop de parapluies chez soi. Parce que l’on voit trop de parapluies qui traînent dans les caniveaux. Parce que tout le monde a le droit d’être informé qu’il pleut avant de se faire inonder.” Vous en pensez quoi vous ?

Crédit photo principale : KickStarter – Oombrella

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz