PARTAGER

Comme quoi le vol parfait se réalise avant et après le forfait… Snapchat a valu la tôle à trois cambrioleurs qui ont été identifiés par leurs victimes grâce à un selfie !

Actu insolite de la journée, comme le titre le fait déjà savoir, trois cambrioleurs ont été emprisonnés pour avoir posté un selfie de leur méfait et mettant à nue leur identification sur Snapchat, l’application de partage de photos éphémères sur mobile. Si vous vous arrêtez à ceci en estimant avoir tout su de l’information, vous ne savez point ce que vous ratez plus bas ! En effet, on vous explique plus en détail l’affaire.

Au nom d’un selfie

En effet, toute l’intrigue se déroule dans une banlieue de la ville américaine de Louisville, où en pleine journée, une bande de malfrats a pénétré le domicile d’une famille, sommant ses occupants de leur remettre argent, bijoux, portefeuilles et appareils technologiques (merci Apple ?). Lorsque soudain, une fois leur forfait réalisé, l’un des assaillants demanda à ses acolytes de patienter quelques instants, histoire d’immortaliser le moment à jamais et de poster le résultat, soit un selfie, sur Snapchat en utilisant l’un des smartphones dérobés.

Sans doute se fiant à la fonction maitresse de Snapchat (suppression définitive du cliché posté) le malencontreux a eu la mauvaise idée de dévoiler son visage et l’un des membres de la famille agressée a réussi à mettre la main sur le cliché qu’il s’est empressé de remettre aux autorités en charge du dossier. Le selfie a été exceptionnellement utilisé devant le juge au cours d’un procès très expéditif qui se solda par la mise derrière les barreaux des trois cambrioleurs formellement identifiés comme le rapporte le site d’information local Wlky.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz