C’est dans un silence de cimetière que Sony a choisit de lancer son nouveau service, ULTRA, destiné au streaming de films en 4K HDR…

Netflix a du souci à se faire ou presque… Sony vient d’annoncer officiellement le lancement à venir de son nouveau service, premier du genre à diffuser du contenu audio-visuel (surtout visuel) en 4K. Prévu pour être disponible dès le 4 avril, Sony ULTRA est la réponse du nippon aux concurrents sans cesse plus nombreux à se lancer dans l’aventure à très très haute définition, entendez 4K Ultra-HD. Outre l’annonce d’ULTRA, Sony a également apporté des précisions relatives à son fonctionnement et aux régions concernées par le premier déploiement, mais aussi et surtout, sa politique tarifaire.

Le mois de la 4K

Mars aura décidément été le mois de la 4K. En effet, marqué par la présentation officielle de la nouvelle LiveBox d’Orange bardée d’options dont la possibilité de visionner du contenu en 4K, le troisième mois de cette année fut également marqué par la présentation des nouveaux lecteurs physiques Ultra HD Blu-ray de Samsung.

C’est donc avec surprise que Sony a annoncé ULTRA, son nouveau service de VOD destiné avant et après tout aux amateurs de pixels. Jouissant d’un immense catalogue dont il n’hésitera sans aucun doute à se servir, Sony se lance dans un marché largement dominé par les services américains dont nous ne citerons plus les noms. Comble de la situation, ULTRA proposera des films à 30 dollars pièce, soit en gros le même tarif que ses concurrents. L’on se demande quelle est la réelle politique de Sony qui lance une nouvelle plateforme dont le contenu se place sur la même grille que ses adversaires.

Premier essai

L’offre d’ULTRA ne comprendra ni de location de films, ni même leur prêt entre utilisateurs de la plateforme, il faudra donc impérativement acheter le film désiré pour le visionner. S’aidant de son colossal catalogue filmographique, Sony annonce la disponibilité de quelques beaux titres dès le lancement le 4 avril prochain d’ULTRA aux Etats-Unis, la date en France et en Europe n’étant point évoquée.

L’on parle notamment de The Night BeforeCommotionThe Walk: Rêver plus hautTigre et Dragon 2 et Ghostbusters 3 qui seront très rapidement assortis de bonus en tous genres.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis