Netflix relance un titre à succès des années 80: la plateforme de VOD ressuscite Voltron !

La particularité de Netflix qui fait jazzer les studios de production cinématographique, c’est bien évidemment le fait que ce géant de la VOD soit à la tête de ses propres plateformes de création de contenus visuels inédits. À l’origine de séries déjà très appréciées dont House of Cards et Orange Is The New Black, mais aussi auteur du film a succès Beast of No Nation mettant en scène les aventures d’un chef de guerre dans un pays d’Afrique, joué par Idris Elba, Netflix présente officiellement sa nouvelle série originale, Voltron. Entre détails sur le screenplay et date de lancement, le géant américain a vu les choses en grand.

Teasing de haute voltige

Franchise très appréciée des 80’s, Voltron s’offre une nouvelle jeunesse et refait surface grâce à Netflix. En effet, le service de VOD américain annonce le retour de la série dans une édition plus au goût du jour dès le 10 juin prochain sur les petits et grands écrans. Produite par les studios DreamWorks pour Netflix, la nouvelle série Voltron: Legendary Defender se composera de 13 épisodes par saison. Les bonnes nouvelles ne s’arrêtant pas là, Netflix aurait déjà commandé une seconde saison aux studios sus-cités, comme si le géant du streaming était convaincu du succès de son premier remake.

Comme bien souvent, ce sont les abonnés Netflix qui seront les premiers servis, et l’objectif est surtout ici de reprendre en grande partie les clés du succès de la série dans sa version originelle, comme l’explique Lauren Montgomery, le producteur de Voltron: Legendary Defender :

Nous essayons de garder autant que possible le feeling de la série originelle, parce qu’au final, nous éprouvons une certaine nostalgie pour le show.

En attendant le lancement officiel, une vidéo de teasing permettra de visualiser l’esprit imprimé à la nouvelle itération de la série.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (29)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis