PARTAGER

L’escrime est un sport qui est loin de passionner tout le monde mais cela risque de changer grâce à un projet de réalité augmentée.

L’escrime est un sport de combat qui n’est pas très populaire. Certains le trouvent ennuyant ou répétitif, tandis que d’autres ne connaissent pas très bien ses règles et son concept. Les gens ont donc du mal à apprécier cet exercice… Pourtant, il faut savoir que l’escrime demande de la technique: pour réussir à pratiquer cet art à la perfection il faut être doté de beaucoup d’habileté et de réflexes.

Le but de ce sport est de toucher son adversaire à l’aide de la pointe ou du tranchant d’une arme blanche, qui ressemble à un bâton long et souple la plupart du temps. Il faut donc éviter de se faire toucher en exécutant des mouvements rapides et des esquives en tout genre. Mais pour rendre les duels encore plus fascinants, une entreprise japonaise y intègre des effets spéciaux.

Rendre ce sport technique plus attractif

Fencing Visualized, c’est le nom du projet mis en place par Dentsu Lab, une société basée à Tokyo, qui souhaite rendre plus populaire les combats d’escrime. Sa créativité n’a pas de limite pour atteindre son objectif : elle intègre la réalité augmentée à ce sport et le résultat est fascinant.

Réalité augmentée, Projet, Escrime

Crédit photo: Dentsu Lab Tokyo

En collaborant avec le champion d’escrime japonais Yuki Ôta, ils ont pu développer leur concept. À l’aide de capteurs, ils subliment les mouvements des sportifs en rajoutant des effets visuels spectaculaires. On peut par exemple suivre les courbes des différentes armes ou connaître la force de la touche. Les échanges n’ont plus du tout la même allure grâce à la réalité augmentée: de grands traits de couleurs apparaissent au gré des déplacements.

Les effets spéciaux lors d’un combat en vidéo

Que pensez-vous de cette initiative artistique ?

Crédit photo principale : Capture d’écran

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz