Cette petite technologie est peut-être l’extincteur du futur: en lançant une simple boule dans les flammes, elles s’éteignent aussitôt !

Elide Fire est un produit révolutionnaire qui risque de contrer de nombreux incendies dans les années à venir. Alors qu’il y a encore quelques décennies il fallait utiliser un seau rempli d’eau ou de sable pour éteindre des flammes, les techniques pour dompter le feu se sont petit à petit développées. Les lances incendies sont apparues sur les camions de pompiers et on retrouve de nombreux extincteurs et détecteurs de fumée dans les bâtiments. Désormais, une simple balle pourrait être la méthode du futur pour éteindre en quelques secondes les objets qui s’enflamment.

A lire aussi : Le son, nouvel ennemi du feu ?

Une balle qui éteint instantanément le feu

Pour éteindre un début d’incendie, il est recommandé de l’étouffer grâce à du sable par exemple ou bien une couverture assez épaisse. Ce principe est donc repris à l’intérieur des extincteurs qui, à l’aide de produits, peuvent éteindre rapidement les flammes. Mais en intégrant le concept dans une toute petite balle, alors le résultat apparaît encore plus spectaculaire.

Sous la chaleur, la “Elide Fire” explose et met fin à l’embrasement instantanément. Facile à transporter, respectueuse de l’environnement, d’une durée de vie de 5 ans et très pratique à utiliser, cette boule permet de gagner du temps lorsqu’un incendie se déclenche. Avec le vent ou des matériaux combustibles, au lieu de voir les flammes se propager rapidement et se trouver dans une situation de panique, il suffit de lancer l’objet pour résoudre le problème.

Un dispositif qui s’adapte partout

Boule, Elide Fire, Cuisine

Dans la cuisine d’un restaurant / Crédit photo: Elide Fire Ball

Ce système peut être installé dans toutes les pièces d’une entreprise ou d’une maison: une chambre, dans le salon, au dessus d’une prise ou même dans une station essence… Tous les endroits à risque peuvent être ciblés. Il faut savoir que cette balle-extincteur est autonome, elle s’enclenche automatiquement pour éteindre les flammes: plus efficace qu’un simple détecteur de fumée !

Une démonstration étonnante

La “Elide Fire” est disponible dès maintenant sur le site de la société pour un prix à l’unité de 79,90 euros. Découvrez également son efficacité grâce à la démonstration en vidéo ci-dessous :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici