Qui a dit que l’on ne pouvait point devenir riche grâce à YouTube ? Demandez donc à Cyprien, Squeezie et Norman, qui sont désormais à la tête d’un incroyable jackpot !

YouTube et ses “YouTubeurs” sont depuis des années dans le collimateur de la justice. Vous vous souvenez certainement de l’enquête de la répression des fraudes sur les revenus opaques des Youtubeurs ? Si aujourd’hui il n’est point question de parler de la suite de ce feuilleton judiciaire, vous serez surpris de savoir ce que peuvent réellement gagner les stars de YouTube.

En effet, selon BFMTV Business qui reprend des résultats publiés par la régie publicitaire de Cyprien, Squeezie et Norman, nos stars du streaming Made in France, vous pourrez savoir comment gagner des millions d’euros, si toutefois vous savez comment vous y prendre… Explications !

Un rachat en or

Conscients de leur succès sur la toile nos trois jeunes amis – Cyprien, Squeezie et Norman – ont décidé il y a 8 moins de monter une boite nommée Talent Web SAS, qui par la suite fut rachetée en partie par une firme, Mixicom, dont le rachat récent a généré quelques 75 millions d’euros.

Chacune de nos stars du streaming s’est retrouvée à la tête d’une colossale fortune en millions d’euros puisque le rachat de Mixicom impliquait également celui de sa filiale Talent Web SAS détenu à 34,5% par groupe Mixicom, le reste appartenant respectivement à Cyprien Iov (26,5%), Lucas “Squeezie” Hauchard (15,9%) et Norman Thavaud (8,8%).

Pour l’occasion, Talent Web SAS a reçu un joli chèque de 25 millions d’euros, qui fut réparti comme suit: 6,6 millions d’euros pour Cyprien; 4 millions pour Squeezie et 2,2 millions pour Norman, ce qui casse relativement avec les dires de Cyprien sur son métier, selon qui:

Ce boulot rapporte assez pour vivre correctement. Mais mon moteur reste la passion de la création, et non l’argent. Être youtuber, ce n’est pas ce qui rapporte le plus. Faire des vidéos pour devenir riche, ce n’est pas le bon plan.

Comment nos stars françaises ont donc pu se retrouver à la tête d’un tel jackpot ? C’est simple en fait.

Merci YouTube !

Vous ne le savez sans doute pas, mais les YouTubers perçoivent environ 55% des recettes publicitaires générées par leur activité sur la plateforme de streaming de Google. En termes de chiffres cela représente selon les Echos un salaire de 480.000 euros pour Squeezie, 360.000 euros pour Cyprien et quelques 100.000 euros pour Norman, tout ceci de manière annuelle.

Il y a 8 mois, en montant leur boite, les jeunes gens ont investi quelques 3900 euros pour Cyprien, 3000 euros pour Squeezie et 1000 euros pour Norman. Face au succès de la boite en question, sa valorisation s’est envolée au bout de quelques semaines, mais surtout, elle a jouit de l’excellente santé de sa maison mère, dont la capitalisation estimée à 75 millions d’euros, a fait rafler la mise aux YouTubers.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici