L’Apple Watch 2 est sur les rails d’une présentation pour l’été prochain, quelles sont les nouveautés attendues ?

Comme très souvent avec ses produits, Apple est arrivé sur le marché des montres connectés tel un faucon et a en l’espace de quelques mois raflé la mise aux concurrents, en imposant sa montre connectée Apple Watch comme leader du secteur. Très appréciée par ses utilisateurs et notamment les fans de la marque, l’Apple Watch est souvent critiquée pour sa forte épaisseur, ou pour son prix prohibitif face aux rivales. Alors que nous savons que cette année la firme à la Pomme a bel et bien l’intention de renouveler sa montre connectée, nous vous proposons un bref condensé sur les rumeurs qui lui sont relatives.

Plus de finesse pour l’Apple Watch 2

Les années où les produits Apple étaient exemptés de rumeurs sont bel et bien enterrées, et c’est Brian White du groupe Drexel Hamilton qui s’y colle cette fois-ci, en proposant en exclusivité des informations arrachées à un sous-traitant de la marque californienne, en charge de la production de l’Apple Watch 2.

Ainsi, selon Brian, qui n’a point voulu lâcher le nom de sa source, l’Apple Watch 2 serait 20 à 40% plus fine que la première version, qui faisait déjà 10.5 mm. Si cette rumeur se concrétisait sur la version finale de la montre d’Apple, elle serait très appréciée, car certains utilisateurs avouent tout de même être gênés par le poids de l’Apple Watch due à son épaisseur. Qui dit réduction de l’épaisseur dit forcément réduction de la taille de la batterie, et donc en l’occurrence de l’autonomie de la montre.

Apple Watch, ventes 2016, IDC

Si Apple se risque donc dans la voie de la finesse pour sa montre connectée, nous pouvons en déduire que la marque a réussi à trouver soit une manière d’en miniaturiser encore plus les composants, soit d’en réduire la consommation énergétique de manière à proposer même avec moins de Lithium-ion une autonomie similaire à la première version de l’Apple Watch comme le souligne Le Point.

Un design inchangé et une présentation en juin

En effet, toujours selon Brian White, l’Apple Watch 2 serait présentée officiellement lors du WWDC de la firme de Cupertino, soit en juin prochain. De plus, la montre serait notamment accompagnée de nouveaux bracelets outre que ceux lancés aux côtés de l’iPhone SE le 21 mars dernier.

Outre ce fait, la montre nonobstant le fait de perdre quelques cm et grammes, devrait garder un design assez proche de l’actuelle Watch. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, puisque l’esthétique de la montre est son principal argument de vente, en mettant bien-sûr de côté son poids en trop.

Bientôt en production

Dernière rumeur en date et en provenance du très sérieux Digitimes, l’Apple Watch 2 entrerait très bientôt en production, le produit étant déjà achevé sur le plan des plans et schémas techniques du côté de Cupertino. Le site américain ajoute même qu’Apple serait déjà en train de passer la commande pour les composants dont il aura besoin pour l’assemblage de sa nouvelle montre connectée.

Quelques nouveaux fournisseurs, et donc des sous-traitants susceptibles de vendre de nouvelles informations aux cabinets d’analyses et aux leakers, font leur apparition dans la longue liste d’Apple. L’on évoque notamment Amkor Technology et STATS ChipPAC en charge de la fabrication d’une partie plus ou moins importante des puces SiP de l’Apple Watch 2.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis