PARTAGER

Amazon lance sa première offre de streaming vidéo autonome pour se faire une place au soleil avec Netflix et Hulu !

Amazon est en pleine guerre avec Netflix. Le géant de l’e-commerce a lancé 2 offres d’abonnement mensuel pour son service de streaming vidéo aujourd’hui (18 Avril), son service de livraison premium “Amazon Prime” à 10.99 $, et “Prime Video” seul pour 8.99 $ (qui est inclus dans Amazon Prime).

Jusqu’à maintenant, Amazon Prime était seulement disponible par le biais d’une cotisation annuelle de 99 $, et comprenait un service premium d’expédition de produits sous deux jours, et de la musique et des vidéos en VOD.

C’est un grand chamboulement, en particulier pour le service vidéo, que les utilisateurs ne pouvaient auparavant accéder que par le biais de leur abonnement Prime.

Une concurrence féroce qui profite aux consommateurs

Lorsque le service Amazon Video a été lancé en 2012, la société a déclaré publiquement à l’époque que l’offre d’Amazon Video seule ne figurait pas sur leur feuille de route. Mais le marché de la VOD a bien changé au cours des quatre dernières années, et Hulu, Netflix et Amazon ont commencé à être de plus en plus agressifs sur leur production de contenus originaux. En mars, HBO a annoncé vouloir augmenter sa production de contenus originaux de 50%, et des géants de la technologie comme Apple ne semblent pas être très en retard sur le sujet.

Pour les clients, Amazon Prime Video est idéal. En combinant Netflix (9.99 $ /mois), Hulu (7.99 $, ou 11.99 $ /mois sans publicité), et Amazon cela représenterait 30.97 $ soit 70 $ moins cher qu’un abonnement au câble outre-Atlantique. Les trois services ont leur propre programmes originaux et exclusivités, y compris un grand nombre de séries TV que l’on retrouve sur les grandes chaînes nationales.

Avec 75 millions d’abonnés payants à travers le monde, Netflix, leader du secteur, ne devrait pas rester sans rien faire et pourrait riposter dès ce lundi soir à l’heure où le groupe présente les résultats de son premier trimestre.

Crédit photo principale : Flickr – C_osett

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz