Un service de Google servant à mesurer le degré de sécurité d’un site Web estime que Google.com est partiellement dangereux.

Le service de vérification de sécurité fourni par Google, le Safe Browsing Site Status, liste Google.com comme un site Web “partiellement dangereux”, comme l’a découvert un utilisateur de Reddit.

Le service avertit que “certaines pages de ce site redirigent les visiteurs vers des sites Web dangereux qui installent des logiciels malveillants sur les ordinateurs des visiteurs.” Le malware peut à son tour voler des informations personnelles et financières. C’est certainement une situation étrange, et un peu drôle, mais l’explication à cela pourrait être parfaitement logique.

Au bas de l’outil, il est écrit “Ne paniquez pas. Les utilisateurs postent parfois du contenu incorrect sur les sites Web qui sont normalement sans danger. Safe Browsing mettra à jour le statut une fois que le webmaster aura nettoyé le contenu incorrect.” Certaines personnes ont pu utiliser les services de Google pour héberger du contenu malveillant, et le vérificateur n’a tout simplement pas pu les distinguer.

Le vérificateur de navigation sécurisée reconnaît beaucoup d’autres sites Web comme partiellement dangereux, qui affichent du contenu utilisateur comme Tumblr par exemple. Cela démontre tout simplement que l’outil n’est pas parfait. Il est donc préférable de faire preuve de prudence, même s’il indique que l’URL que vous visitez est sûre.

Google Safety Checker, Google.com

Crédit photo principale : Pixabay – Simon

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici