Faire face aux ébats illégitimes est désormais possible grâce à ce lit connecté qui enregistre des données et vous prévient en cas d’adultère.

La notion d’infidélité est très complexe puisque tout le monde n’a pas forcément la même définition de ce mot. Lorsque vous êtes en couple, il s’agit de tromper votre partenaire, mais comment cela peut-il se traduire ? Pour certains le simple fait de penser à une personne étrangère est une forme de mensonge, alors que pour d’autres, l’adultère n’est réel que si un acte physique a été réalisé… Dans tous les cas, il n’est jamais très agréable de s’apercevoir que son conjoint n’a pas respecté les engagements pris l’un envers l’autre. Pour faire face à ce problème, et tester la fidélité de son amoureux(se), un matelas connecté a été imaginé par une entreprise madrilène. Même George Orwell n’y avait pas pensé !

À lire aussi : La carte du monde de l’infidélité, selon Ashley Madison

Une technologie qui s’invite dans la chambre conjugale

L’entreprise espagnole Durmet, spécialisée dans la fabrication de sommiers, vient d’inventer Smarttress, le premier lit connecté et intelligent, capable de repérer les actes d’adultère de votre femme ou de votre mari. Pour cela, des capteurs sensoriels ont été intégrés dans le matelas afin qu’il puisse enregistrer toutes sortes de données sur l’utilisation de ce dernier en temps réel.

Matelas connecté, Infidélité

Crédit photo: Smarttress

Les mouvements suspects, les impacts par minute, les points de pression, la fréquence de manipulation, autant d’informations que votre lit conjugal va désormais pouvoir vous fournir. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, et en cas d’agitation inhabituelle, vous allez recevoir un message sur votre téléphone et savoir si votre conjoint est infidèle. Pour que ce soit le cas, il faudrait encore qu’il (ou elle) ramène sa conquête dans votre chambre et non pas dans celle d’un hôtel… Mais comme le slogan de Durmet le dit si bien : “Si votre partenaire n’est pas loyal, au moins votre matelas le sera”.

L’adultère en hausse dans les sociétés

De nos jours, avec les questionnaires qui circulent sur Internet et les sondages réalisés auprès des populations, il est facile de savoir ce que pensent les gens et quelles sont leurs pratiques. Un sondage Ifop a montré que la France, l’Italie et l’Espagne étaient les pays où le plus grand nombre d’infidélités étaient recensées en Europe et la société basée à Madrid a profité de cette statistique pour créer ce nouveau concept.

Bien sûr, il ne sert à rien d’être parano: même si l’infidélité a augmenté ces dernières années, il existe toujours des hommes et des femmes qui sont dignes de confiance. Au lieu de chercher à savoir si votre copain/copine vous trompe en fouillant dans ses affaires, sachez que le plus important dans un couple c’est le dialogue (et l’Amour évidemment). Sans discussion il est impossible de faire part de son avis et d’effacer les doutes qui vous gâchent la vie.

Crédit photo principale : Capture d’écran

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici