Informatique

Apple débauche l’un des vice-présidents de Tesla Motors !

Retournement de boomerang chez Tesla Motors, qui perd l’un de ses meilleurs vice-présidents et ingénieurs, en la personne de Chris Porritt !

Yann Kervella Par Yann Kervella
2 min de lecture
Apple débauche l’un des vice-présidents de Tesla Motors !

Retournement de boomerang chez Tesla Motors, qui perd l’un de ses meilleurs vice-présidents et ingénieurs, en la personne de Chris Porritt !

L’on pourrait dire « l’arroseur arrosé » en apprenant la nouvelle et avec raison. En effet, après des mois passés à recruter des haut-cadres et ingénieurs issus des rangs du géant de Cupertino (Apple), Tesla se voit à son tour volé de l’un de ses emblématiques « cofondateurs », son vice-président Chris Porritt. Si son poste premier est mis entre guillemets, c’est pour mieux souligner le caractère négligé que revêtait le respect qui lui était dû par Elon Musk, patron de Tesla Motors. Apple et son projet Titan risquent de prendre un sérieux coup d’accélérateur !

Une mine d’or arrachée à prix d’or

Selon le tristement célèbre site Electrek, spécialisé dans le domaine de l’automobile et des technologies du secteur électrique, Chris Porritt a rejoint le camp adverse pour un chiffre rond à plusieurs zéros, hélas non divulgué. Arrivé chez Tesla Motors en 2013, il a fait ses classes chez Land Rover durant plus d’une décennie, après quoi il déposait ses valises chez Aston Martin où il a piloté le projet de la supercar One-77, avant de voir naître sa flamme pour les véhicules électriques.

Aston-Martin One-77, Chris Porritt

L’Aston-Martin One-77 - Crédit photo: Flickr - Jean

Le site en question souligne le fait que l’ex vice-président de Tesla a quitté le navire depuis quelques mois, mais ne donne aucune indication cependant quant à la raison pour laquelle ce n’est que maintenant que l’information est divulguée. Entre autres, si ses fonctions dans la firme d’Elon Musk demeurent inconnues, il se murmure qu’il a été, grâce à son grade d’ingénieur chevronné, à la tête de la conception des Model S et X, mais aussi du châssis du Model 3, qui caracole avec les sommets suite aux 400000 précommandes enregistrées à peine une semaine et demi après sa présentation officielle.

Sujets
Yann Kervella

Produits, usages et culture numérique

Yann Kervella

Yann Kervella a été administrateur systèmes dans une collectivité bretonne pendant une dizaine d'années. Il écrit pour TechGuru sur l'informatique, les logiciels, la programmation, la cybersécurité et le web, en indiquant les versions testées. Il fait tourner chez lui un petit serveur qui héberge les photos de famille.