PARTAGER

Troisième plus grand pays au monde, l’Australie teste les livraisons postales par drones !

L’Australie est une nation pionnière dans le domaine de l’usage quotidien des nouvelles technologies. En pôle position en ce qui concerne les véhicules électriques ou les nouvelles technologies appliquées à l’agriculture, le pays des Kangourous se lance dans l’aventure des livraisons de la poste locale par des drones.

C’est une startup locale, du nom de ARI Labs, qui est à la tête du projet initié par le gouvernement en place, visant à couvrir toute l’étendue du vaste territoire australien par les services de la poste. Première étape, desservir les régions inaccessibles à la périphérie de Melbourne, l’une de ses métropoles.

Un déploiement progressif

De prime abord, si vous vivez sur place, sachez que seuls les colis de petite taille pourront être livrés par drones, suivant les directives des autorités aériennes compétentes (équivalent de la FAA américaine). Les services s’étendront donc de l’acheminement du courrier à celui des médicaments dans les zones reculées et dépourvues d’un accès direct aux soins et centres de santé. L’on pense notamment à la Tasmanie.

Si le projet n’est pour l’heure qu’à sa phase de tests, il a de fortes chances de se retrouver réellement implémenté au quotidien, puisque c’est la poste elle-même (Australia Post) qui conduit les opérations, et sera donc plus facilement à même d’obtenir l’aval des autorités pour le lancement final.

Pour information, l’Australie n’est pas le seul pays à lorgner sur les services de livraisons par drones, puisqu’ils sont effectifs dans certaines villes françaises, suisses et américaines depuis quelques mois déjà. De plus, Amazon, Google et Domino’s jouissent de leurs propres offres taillées pour leurs services et produits intrinsèques.

Crédit photo principale : Australia Post

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz