Avec Makey Makey, vous transformerez toute surface ou objet en clavier ! Faites du piano avec vos escaliers ou jouez à Pacman avec une feuille de papier…

Vous avez toujours rêvé de rédiger du texte ou jouer du piano sur votre ordinateur en frappant sur une banane ou sur des marshmallow ? Jouer à Super Mario en tapant sur de la pâte à modeler ou tout simplement activer l’appareil photo de votre ordinateur lorsque votre chat boit de l’eau. Grâce à Makey Makey, votre rêve pourrait bien devenir réalité. En effet, ce kit d’émulation nouvellement introduit sur le marché permet avec aisance de détourner l’usage d’objets du quotidien et de les assigner à une touche d’ordinateur. Revue rapide de ses fonctionnalités mais surtout du déroulement du projet.

Makey Makey

Crédit photo: Flickr – Rik Panganiban

Ils en parlent tous !

À défaut d’avoir une campagne de financement aussi riche en émotion que les produits que nous vous présentons le plus souvent, le Makey Makey respire la sobriété et ne fait parler de lui qu’auprès (et par) des grands. On note principalement la BBC ou Mashable, deux poids lourds de l’information mondiale, qui vantent ses louanges à qui voudrait bien l’entendre.

Makey Makey, comment ça marche ?

Une fois le package déballé, vous pourrez notamment retrouver un circuit MaKey MaKey et un câble USB, aux côtés de 7 pincettes crocodiles et 6 câbles connecteurs, ainsi qu’un guide d’utilisation bien évidemment, et quelques stickers pour personnaliser vos claviers en devenir.

D’un fonctionnement relativement simple, le Makey Makey est compatible avec les Mac et les PC aussi bien sous OS X, Windows que Chromebook, Ubuntu ou Linux, et permettra de transformer n’importe quel objet conductible en clavier d’appoint pour ordinateur. Avec Makey Makey, il suffit de brancher, de relier et de jouer. Pour ce faire, vous aurez besoin de le connecter à votre ordinateur, puis à l’aide des pincettes crocodiles reliez ce dernier à l’objet que vous souhaitez transformer en clavier, puis choisissez l’objet qui servira de masse et reliez-le au circuit ! Le tour est joué.

Comme brillamment expliqué dans la séquence déjantée ci-dessus, une fois les connexions établies, il vous suffira de toucher un objet branché au kit d’émulation, et ce contact fermera le circuit, et aboutira à l’envoi d’un signal à l’ordinateur, qui déclenchera l’action assignée à la touche en question. Génial, non ?

Où l’acheter et à quel prix ?

Makey Makey 54,99 € sur sur Bisly

Makey Makey Super Mario

Crédit photo: Flickr – Jay Silver

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici