YouTube accueille une mise à jour intégrant des améliorations de son interface et son système de recommandations de vidéos !
Comme chaque année avant le Google I/O, le géant californien propose de nouvelles versions de ses applications mobiles phares, et cette année, c’est YouTube, du moins son client mobile, qui s’y colle en premier en proposant quelques nouvelles fonctionnalités, assorties d’une interface légèrement léchée et plus moderne. Petit tour du propriétaire de l’actualisation de YouTube sur iOS et Android.
Nouvelle interface pour YouTube
Pas de bouleversement pour l’application YouTube aussi bien sur iOS que sur Android, si ce n’est la consolidation des acquis de l’interface, qui gagne en lisibilité et en pertinence. Dans la pratique, vous remarquerez après avoir effectué la mise à jour de votre application mobile, que l’interface affiche désormais la miniature en grand sur la page d’accueil. Mais ce n’est pas tout, puisque désormais cette miniature est accompagnée par la photo de profil de la chaîne YouTube dont la vidéo s’affiche, ainsi que des données complémentaires, notamment le titre, le nom de chaîne, le nombre de vues et date de mise en ligne de la vidéo.
Gros changement cependant du côté de la partie des recommandations de vidéo, qui optimise et apporte de nouveaux outils de personnalisation comme le souligne YouTube dans son communiqué officiel. De plus, l’application se basera désormais sur l’apprentissage automatique de chaque utilisateur pour connaitre petit à petit ses goûts et proposer des résultats de recherche et des recommandations plus à même de l’intéresser.
En cours de déploiement, la mise à jour de YouTube apporte également quelques nouveautés, que l’éditeur préfère nous laisser découvrir. Nous vous en dirons donc plus dans de prochains billets.
Crédit photo principale : Pexels – Freestocks.org