Skype est désormais l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées au monde !

Si l’on targue souvent les performances de WhatsApp, Facebook et son application Messenger, l’on parle moins de celles des concurrents de ces application appartenant au giron de Mark Zuckerberg. En effet, si peu d’applications peuvent se targuer d’avoir autant d’utilisateurs, il y en a tout de même quelques unes qui se démarquent formidablement, notamment Skype qui vient de dépasser le milliard d’utilisateurs rien que sur les smartphones.

Une question de temps

Il semblerait que le rachat par Microsoft en 2012 de Skype ait été finalement payant. En effet, l’application de messagerie instantanée et de visioconférence de Redmond aura merdé pendant 7 ans avant de s’imposer comme le réel successeur du regretté MSN. Née au Luxembourg et en Estonie, Skype a connu un succès très important durant ses premières années en Europe, mais sans jamais trop percer à l’international.

C’est désormais chose faite, puisque suite au rachat par Microsoft, Skype a changé de cap pour devenir l’entité messagère d’une firme à la quête de nouveaux marchés. Microsoft ayant investi massivement pour améliorer Skype, son interface, lui greffer de nouvelles fonctionnalités et améliorer celles déjà présentes, l’application est devenue incontournable aujourd’hui, et ceci est surtout dû au fait qu’elle ait su négocier correctement le virage mobile, bien avant l’arrivée de WhatsApp, Viber ou Line et autres.

Ces efforts de Microsoft ont payé, puisque désormais Skype sur mobile se place loin devant son principal concurrent Viber. Si vous êtes surpris de ne point lire WhatsApp comme concurrent, notez que nous parlons là de concurrents en termes de fonctionnalités similaires, et WhatsApp étant dépourvu d’appels vidéo, ne pouvait prétendre à juste titre jouer la compétition face à Skype.