fbpx
Accueil Internet Réseaux sociaux Facebook teste une réaction “Fleur” pour la Fête des Mères

Facebook teste une réaction “Fleur” pour la Fête des Mères

0
569
Fleur sur Facebook pour la Fête des Mères

Si vous oubliez d’acheter des fleurs pour la Fête des Mères, sachez que vous pourrez toujours lui en envoyer une sur Facebook grâce à une nouvelle “Réaction”.

Facebook cherchait depuis quelques temps des alternatives au bouton “J’aime”, pour répondre à une demande croissante de ses utilisateurs. Après avoir testé de nouveaux boutons en ce début d’année, le réseau social a déployé 5 nouvelles réactions fin février.

Ces nouvelles réactions ont permis aux internautes d’exprimer plus précisément leur avis et attitude, mais pour des occasions spéciales, comme la Fête des Mères, Facebook souhaite proposer davantage de réactions, cette fois-ci temporaires.

Le site The Verge note aujourd’hui que Facebook teste actuellement une nouvelle réaction temporaire à l’occasion de la fête des mères. C’est l’utilisateur de Twitter Sreedev Sharma qui a repéré la mignonne icône en forme de fleur violette dans le code source de Facebook et une déclaration de Facebook confirme que les utilisateurs dans certains pays pourront envoyer des fleurs virtuelles sur des commentaires pendant un temps limité.

Dites “merci” à votre maman

Après quelques jours d’attente, Facebook a finalement précisé que la réaction fleurie, qui sera traduite par un “Merci !” directement envoyé à votre maman uniquement le jour de la fête des Mères (le 29 Mai en France), allait être proposée dans tous les pays qui fêtent le “Mother’s Day”. Ainsi, de nombreux pays comme les Etats-Unis ont eu l’occasion d’utiliser cette réaction ce dimanche 8 Mai, qui était le deuxième dimanche du mois de mai, jour de fête des Mères outre-Atlantique notamment.

Si ce test s’avère concluant, Facebook pourrait déployer plus souvent des réactions temporaires pour des événements spéciaux comme celui-ci. Une façon pour Facebook d’imiter les Doodle de Google pour marquer des dates et autres événements. Ce n’est pas grand chose, mais c’est une belle attention.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici