fbpx
Accueil Internet Réseaux sociaux La plateforme YouTube développe une messagerie instantanée

La plateforme YouTube développe une messagerie instantanée

1
474
Téléphone, Application, Youtube

Afin d’être considérée comme un véritable réseau social à part entière, YouTube adopte un système pour envoyer des messages en privé et communiquer plus facilement.

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien: WhatsApp, Twitter, Skype, Facebook sont autant d’applications que nous utilisons sur smartphone ou que nous consultons quotidiennement sur ordinateur, pour garder contact avec sa famille, ses amis ou le monde professionnel.

Si les photos ou les vidéos sont des contenus que nous pouvons partager sur nos fils d’actualité, il est aussi possible de communiquer en privé grâce à la messagerie instantanée que proposent toutes ces plateformes. Aujourd’hui, YouTube est un mastodonte du secteur et se devait de proposer un tel service pour fidéliser davantage ses utilisateurs.

YouTube se développe toujours plus

L’hébergeur de contenu en ligne qui a fêté ses 10 ans l’an dernier se refait une jeunesse chaque année en développant de nouveaux projets. Si à l’origine cela devait être un site de rencontre, de nos jours, YouTube est la plateforme incontournable pour partager des vidéos, se divertir, apprendre des choses, et même arrondir ses fins de mois puisque les youtubeurs peuvent monétiser leurs productions. Après avoir mis en place un outil de création de GIF, mais également la possibilité de regarder des films et séries en streaming, YouTube veut augmenter son aspect social grâce à une messagerie instantanée.

Ordinateur, Plateforme, Youtube

Crédit photo: Pixabay – Tymon Oziemblewski

Présentation de la messagerie instantanée

Après avoir imaginé un nouveau design sur Android et iOS de sorte que le site ressemble davantage à un réseau social doté d’un fil d’actualité, la photo ci-dessous vous montre à quoi ressemblera bientôt la messagerie instantanée sur YouTube. Vous pourrez y partager des vidéos de la plateforme, écrire des messages textes, et même réagir grâce à la fonction “cœur”. Ce système va être déployé petit à petit à travers le monde et grâce à la fonction “envoyer une invitation” vous pourrez communiquer avec les différents comptes des youtubeurs. Cela risque de faire de nombreux adeptes…

Messagerie instantanée, Youtube

Crédit photo: Pexels – Auteur inconnu

Crédit photo principale : Pexels – Freestocks.org

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Google a compris qu’ils n’avaient pas réussi leur énième tentative de réseau social avec G+, maintenant ils vont tenter d’exploiter le filon de Youtube avec son milliard d’utilisateurs pour percer… Mais bon… Les gens ont déjà assez (trop) de messageries, et un réseau social perso (facebook) est largement suffisant!

    Google a déjà bien assez de données sur nous sans ça :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici