Alors qu’on lui proposait la somme de 88 millions de dollars pour jouer deux épisodes supplémentaires dans le rôle de James Bond, l’acteur aurait refusé toute offre.
James Bond est un incontournable personnage de fiction qui fait partie de la plus longue saga qu’ait connu l’histoire du cinéma. Il a été interprété par plusieurs acteurs différents au cours du temps. Le dernier en date étant le britannique Daniel Craig, qui a tourné pas moins de quatre épisodes depuis l’année 2005. Si l’agent secret lui colle désormais à la peau, la production pourrait devoir se passer de lui pour les prochains projets car le comédien aurait refusé de jouer ce rôle à nouveau et même une colossale somme d’argent ne le ferait pas changer d’avis… Explications.
Tout l’or du monde ne changera pas sa décision
Les studios MGM ont prévu de produire deux films supplémentaires mettant en scène James Bond. Alors que Daniel Craig est l’acteur attitré du personnage depuis 11 ans, il apparaît normal de le vouloir dans ce poste principal pour les prochains tournages. S’il a touché 50 millions de dollars pour les quatre derniers épisodes (à savoir Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre), on lui promettait cette fois-ci la somme de 88 millions de dollars. Beaucoup d’acteurs n’auraient pas hésité longtemps avant de dire un grand OUI à cette offre, et pourtant, Daniel Craig a répondu par la négative car pour lui, jouer l’espion c’est définitivement terminé.
Daniel Craig dans le rôle de James Bond / Crédit photo: Flickr – Brava_67
Une décision qui pousse à trouver un remplaçant
Daniel Craig avait déjà affirmé sa démission après la sortie de Spectre préférant se « tailler les veines » plutôt que de retourner sur ce rôle. Malgré toutes les négociations pour trouver un arrangement financier, le sixième acteur interprétant James Bond ne sera donc plus à l’affiche. Désormais, il est temps de lui trouver un remplaçant digne de ce grand rôle de cinéma. L’an dernier, nous avions parlé du comédien britannique Damian Lewis comme étant le choix numéro 1 pour son interprétation, mais l’acteur Idris Elba pourrait également être choisi. Aujourd’hui, nous apprenons que les studios se tourneraient plutôt vers Tom Hiddleston: il sera peut-être le prochain protecteur de la Reine d’Angleterre…
Tom Hiddleston / Crédit photo: Flickr – Gage Skidmore
Crédit photo principale : Wikimédia – Glyn Lowe
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)