PARTAGER

Apple se serait enfin décidé à rénover son ancestral MacBook Pro avec des composants plus modernes et une allure plus agressive !

Apple n’a que très rarement revisité ses machines portatives ces dernières années. Alors que certains sont stupéfaits par le fait que leur marque préférée n’ait point amélioré les performances réelles générales de son MacBook édition 2016, n’ait renouvelé les composants des MacBook Air depuis deux ans, Cupertino serait bien tenté par l’aventure d’un nouveau MacBook Pro, à la pointe de la technologie avec notamment des fonctionnalités héritées des iPhone.

Vers les écrans OLED dans tout l’écosystème ?

2017 sera une année décisive pour Apple, qui selon les rumeurs prépare activement le passage de ses dalles tactiles d’iPhone à l’OLED. Il semblerait que ses machines portables aient elles aussi droit au même traitement, mais un peu plus tôt, soit cette année. En effet, il y a quelques heures, Bloomberg nous apprenait que Allied Materials, principal fournisseur des équipements de fabrication des dalles OLED avait ce second trimestre 2016 bouclé un cahier de charges équivalent à celui qu’il détient annuellement en temps normal.

Et si ces nouvelles commandes d’équipements étaient destinées à la conception d’écrans OLED pour le prochain MacBook Pro ? En effet, selon le sulfureux et très réputé analyste Ming-Chu Kuo, Apple aurait dans ses cartons un MacBook Pro revu au goût du jour avec un design nettement léché. En effet, toujours disponible sous deux formats (13 et 15 pouces), la machine embarquerait d’après l’analyste des composants plus avant-gardistes, notamment un clavier à touches OLED, des prises de type USB-C et enfin l’emblématique capteur d’empreintes digitales des iPhone et iPad rapporte Apple Insider.

Les nouveaux composants dans les détails

En effet, Apple réfléchit depuis quelques temps à l’intégration d’un clavier presque sans touches physiques, qui seront elles, remplacées par une “OLED touch bar”, une sorte de petit écran tactile, placé directement sur le clavier. Dans la pratique cet écran remplacerait les touches de fonction, situées sur la partie supérieure du clavier.

Côté connectique, Apple miserait désormais sur l’innovation, avec par exemple l’intégration de ports USB-C, aux côtés de la sortie maison, le Thunderbolt 3. Pour rappel, l’actuel MacBook Pro n’embarque que le port MagSafe, deux Thunderbolt 2, deux USB classiques, un jack, un HDMI et un lecteur de carte SD.

La cure de jouvence du MacBook Pro ne s’arrête pas là puisque la marque envisage de l’amincir. Pour y parvenir, le MacBook Pro utiliserait désormais des touches de clavier en “papillon” introduites avec le nouveau MacBook 12 pouces. De plus l’ensemble jouirait d’une sécurité accrue avec notamment la présence de TouchID, son capteur d’empreintes digitales. Si le concert de bonnes nouvelles est intéressant jusqu’ici, un petit bémol est cependant à déplorer, puisque le nouveau MacBook Pro n’arriverait pas avant la fin de l’année. De ce fait, il vaut mieux ne pas l’attendre pour le WWDC qui se tient le mois prochain à Cupertino.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz