Vous êtes un utilisateur de Windows Phone ? Voici comment éviter la panne sèche avec quelques applications utiles pour trouver les stations essence !
Sauf au cas où vous vivez dans une grotte, que vous ne vivez pas sur le territoire français ou que vous n’êtes pas français, nul n’ignore la situation dans laquelle se retrouvent les chauffeurs qui vivent une grave pénurie d’essence depuis plusieurs jours. Si dans un précédent billet nous évoquions les solutions sous forme d’applications pour Android et iOS permettant de trouver les stations services encore en mesure de faire remplir le réservoir, nous avons oublié les utilisateurs possédant des Windows Phone.
Malgré le fait que l’OS de Microsoft ne représente désormais plus que 0,7% des parts de marché du secteur des smartphones, ses utilisateurs existent tout de même et ont droit à leur propre solution pour éviter la panne sèche.
Zagaz, la solution ultime
Comme déjà mentionné dans le billet traitant des solutions pour éviter la panne sèche sous Android et iOS, sous Windows Phone, Zagaz est un site Web qui donne en temps réel les stations services situées à proximité de votre position GPS. Il faut donc que vous ayez accepté de donner votre signalement GPS en activant la géolocalisation de votre terminal. Le site permet également d’avoir accès à une carte interactive de l’Hexagone et mise à jour en temps réel et répertoriant les stations à sec. Seul bémol, Zagaz n’est pas gratuit, et vaut 0.99€.
Télécharger Zagaz sur le Windows Store
Gasoil Now, la solution native
Quoi de mieux pour les fidèles d’une marque que d’user des accessoires natifs de cette marque ? C’est la même chose avec les smartphones, les utilisateurs préfèrent utiliser les applications natives de leur OS. Sous Windows Phone, le choix est plutôt maigre, mais existe bel et bien.
Aux premières loges, l’on trouve Gasoil Now, déjà présent sur Android et iOS. L’application ne propose pas des listes des stations vides ou pas, mais met à votre disposition les prix et les stations où ces prix sont appliqués. Cependant, Gasoil Now fonctionne comme les panneaux des stations sur les routes, si les prix d’un carburant ne sont pas affichés, c’est que le carburant n’est pas disponible.
Télécharger Gasoil Now sur le Windows Store
Crédit photo principale : Pixabay – JirkaF