Apple a inauguré il y a peu son nouvel Apple Store, qui trône en plein cœur de la ville de San Francisco et s’impose avec des mensurations énormes !

Les temps sont durs pour Apple, mais la firme de Cupertino ne perd pas le Nord pour autant. Dans l’expectative d’un énième coup d’éclat de son nouvel iPhone, qui cette année est numéroté du chiffre 7, la firme à la Pomme prépare activement les jours heureux et a ouvert il y a peu sa nouvelle boutique physique à San Francisco. Impressionnante et luxuriante du point de vue esthétique, on vous propose une visite guidée du nouvel Apple Store franciscain situé en plein centre ville, sur Union Square. Présentée à son ouverture par Angela Ahrendts, Vice-Présidente en charge de la distribution chez Apple, la boutique a été officialisée devant un parterre de médias américains dépêchés spécialement pour l’occasion.

Design et écolo

Construit selon un plan en grand espace de forme rectangulaire, le nouvel Apple Store est fait de murs en métal et cloisonné de côté par deux façades vitrées de 8 mètres de hauteur capables de s’ouvrir complètement grâce à des panneaux de verre coulissants. S’inspirant grandement des Apple Store ouverts en Belgique (Bruxelles) et en Chine (West Lake), l’Apple Store de San Francisco adopte un style général plat, sobre et épuré, avec de nouvelles étagères boisées (sans doute du séquoia) disposées en chaines verticales de bout en bout du magasin, des arbres d’intérieur donnant un air de campagne mais surtout la grosse innovation, l’immense écran 6K disposé au fond de la salle.

À noter que l’Apple Store San Francisco est alimenté à 100% grâce aux énergies renouvelables, notamment produites par des panneaux photovoltaïques intégrés dans le toit du bâtiment.

À l’arrière de la boutique est nichée une sorte de “petite place” appelée “The Plaza” et ouverte 24h/24 où seront proposés de nombreux concerts organisés au sein d’un espace rempli d’arbres, de fontaines, chaises et de WiFi. Véritable lieu de rencontre, le lieu de construction du nouvel Apple Store n’a pas été choisi au hasard, puisque la WWDC d’Apple se déroulera tout proche dans quelques jours.

Apple Store San Francisco

Apple Store San Francisco

Apple Store San Francisco

Apple Store San Francisco

Apple Store San Francisco

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici