PARTAGER

Pour un air propre et une maison qui sent bon, l’humidificateur Essential de la marque Esky remplit pleinement son rôle, le côté discret en plus !

Avant toute chose il est nécessaire de rappeler ce qu’est un humidificateur d’air. En hiver, lorsque le froid s’installe, le taux d’humidité chute de façon significative, et l’une des conséquences directes est l’assèchement de l’air. Si vous avez des enfants malades, des allergies fastidieuses qui rendent vos journées exténuantes ou si vous vivez dans une maison où l’air est trop sec, humidifier l’air à l’aide d’un humidificateur permet de soulager une multitude de problèmes de santé, notamment les symptômes du rhume et de la grippe. En outre, un bon humidificateur peut atténuer l’inconfort d’une peau très sèche. Un humidificateur d’air peut également apporter un “bien-être” dans votre maison, car il réduit la poussière et l’électricité statique, et peut empêcher les meubles de se dessécher.

Un humidificateur d’air sert donc seulement en hiver, et la marque Esky a créé un appareil englobant d’autres fonctionnalité afin que vous puissiez l’utiliser tout au long de l’année. Elle a conçu l’humidificateur Essential qui diffuse des huiles essentielles et sert accessoirement de lampe d’ambiance. On l’a testé et voici nos impressions.

Humidificateur Essential de Esky

L’humidificateur Essential, qu’est ce que c’est ? À quoi ça sert ?

Outre son rôle premier d’humidifier l’air de la pièce de votre maison dans laquelle vous le placez, l’humidificateur conçu par Esky diffuse un parfum aromatique dont vous pouvez vous servir pour pratiquer l’aromathérapie. Vous allez pouvoir diffuser sans effort les odeurs que vous aimez et donner un peu de vie à l’air de votre appartement ou maison.

De plus, l’appareil est doté d’un éclairage à LED qui change de couleur en continu, faisant office de lampe d’ambiance très discrète dans un coin d’une pièce.

Comment ça marche ?

L’humidificateur est très simple d’utilisation. Envoyé dans un emballage 100% recyclable, l’humidificateur est vendu avec un chargeur et un récipient. C’est dans ce dernier que vous verserez l’eau, dans laquelle vous mélangerez, si vous le souhaitez, quelques gouttes d’huile essentielle (non incluse).

Humidificateur Essential de Esky

Une fois branché l’humidificateur propose deux modes de fonctionnement: soit le brouillard continu, soit le brouillard intermittent, avec une intermittence de 30 secondes (en marche/éteint). Si vous oubliez de l’éteindre en partant, Esky a pensé à tout puisqu’un système d’arrêt automatique est incorporé lorsqu’il n’y a plus d’eau. Dans la notice fournie par le fabriquant, il est conseillé de verser entre 0,1 et 0,15 ml d’huiles essentielles pour 100 ml d’eau mais pour un parfum plus “léger”, vous pourrez doser un peu moins et ajuster. Le tout est que vous vous sentiez bien.

À noter qu’il est possible de figer une couleur. Pour cela, il suffit d’appuyer une fois lorsque la nuance de couleur qui vous plait apparaît (il y en a 7). Vous pourrez ainsi accorder la couleur de la lampe en fonction de l’ambiance et des couleurs de la pièce (couleur chaude ou froide).

Il faudra compter une autonomie (de l’eau) de 3 heures en mode continu et de 6 heures en mode intermittent. C’est ce qu’annonce Esky et c’est ce que nous avons pu vérifier. Une chose qu’il est important de mentionner est que l’humidificateur ne fait presque aucun bruit (ultra-léger) ce qui est essentiel de savoir avant d’acheter ce genre de produit.

Humidificateur Essential de Esky

Le côté technique

L’humidificateur n’est vraiment pas compliqué à faire fonctionner, mais il est nécessaire de rappeler les quelques caractéristiques techniques d’usage:

  • Dimensions (diamètre x Hauteur): 100 x 140 mm,
  • Capacité du réservoir: 100 ml,
  • Puissance de l’humidificateur: DC 24V / 0.65A,
  • Fréquence ultrasons: 2,4 MHz
  • Niveau de bruit: <35 dB
  • Longueur du câble: 1,8 m

Combien ça coûte ?

Le prix de l’humidificateur Essential d’Esky est de 24,99€ disponible sur Amazon. Il faudra prendre en compte le fait qu’il vous faut acheter vos propres huiles essentielles, un moindre mal puisque vous serez seul(e) maître à bord pour savoir ce qui vous plaît le plus et qui s’associe le mieux avec votre maison/appartement.

Conclusion

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz