fbpx
Accueil Technologie Objets Connectés Nevo Watch, la montre connectée ultra-minimaliste

Nevo Watch, la montre connectée ultra-minimaliste

0
554
Nevo Watch, montre connectée

Nevo Watch, la montre connectée ultra-minimaliste et sobre est de sortie, et compte bien concurrencer l’Apple Watch et autres smartwatch du marché !

Si comme quelques-uns de nos fidèles lecteurs venus nous en faire part vous n’avez pas totalement adhéré au design moderne que nous proposent les montres connectées telles que l’Apple Watch ou la Samsung Gear, pas de panique, Nevo Watch est là. En effet, cette montre connectée au design soigné et classique et aux caractéristiques ultra-modernes apporte la réponse aux amateurs des produits classiques et originaux. Petit tour du propriétaire habituel, la Nevo Watch est passée dans nos laboratoires !

Nevo Watch, montre connectée

Pas KickStarter, mais Indiegogo

Nevo Watch est un produit purement français et pour ce faire, sa campagne de financement participatif ne pouvait se faire que sur Indiegogo, le pendant européen de KickStarter. Si au départ ses concepteurs ne tablaient que sur quelques milliers d’euros, le succès de leur montre a permis de récolter quelques 386.000 $ ! C’est énorme et une vraie prouesse pour un produit technologique de l’Hexagone.

Nevo Watch, les caractéristiques

Le package du Nevo Watch contient la montre en elle-même, accompagnée de deux bracelets dont l’un en cuir et l’autre en tissu, ainsi qu’une pile de rechange et l’outil permettant de la remplacer. Bâtie autour d’un boitier circulaire classique de 37 mm de diamètre et 12,5 mm d’épaisseur, la montre connectée de la startup éponyme n’affiche que 58 grammes à la balance.

Nevo Watch, montre connectée

Disposant de jointures en silicone, la Nevo Watch est bien évidemment résistante à l’immersion jusqu’à 30 mètres et jouit d’une hallucinante autonomie de 5 ans pour la pile, et 6 mois pour la partie traqueur d’activités. La partie avant du bloc principal est protégée par du verre en cristal de saphir. Du reste, la montre étant connectée, elle pourra notamment communiquer avec votre smartphone par le biais du Bluetooth 4.0 dont il dispose. Toutefois, assurez-vous que votre terminal dispose au-moins d’Android 4,3 ou iOS 8 et plus. Autre remarque importante, la Nevo Watch est compatible avec Apple Health Kit introduit le 21 mars dernier, et Google Fit.

Nevo Watch, les fonctionnalités

Pas de grosse révolution ici, puisque la montre se contente d’afficher sur son corps l’heure et la date, grâce à un mouvement suisse. Pour les fonctions connectées, il faudra impérativement la connecter à un smartphone, ce dernier se chargeant de récupérer et interpréter les données récolter par la montre. Vous aurez, pour ce faire, besoin de télécharger l’application dédiée à votre système mobile.

Fonctionnalités habituelles de ce type d’appareils, la montre permettra d’analyser votre nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées ou encore la durée et la qualité de votre sommeil durant 24h. De plus, cette partie jouit de la toute puissance des objectifs, dont vous pourrez renseigner les détails directement dans l’application sur smartphone.

Autre point important, la montre est à même d’afficher les notifications dont vous aurez sollicité l’affichage en son sein, notamment les mails, appels, SMS ou Twitter et Facebook. Dans la pratique, la montre n’affichera pas la notification en question, mais mettra une LED du cadran en surbrillance pour alerter des nouveautés sur votre smartphone. Bien évidemment, la Nevo Watch peut également servir de réveil ou d’alarme grâce à son cadran vibrant, et trois finitions cuir sont disponibles: New York, Paris et Shanghai.

Où l’acheter et à quel prix ?

Nevo Watch, 349€ sur Bisly

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici