Pas de Galaxy Note en vue, Samsung prépare la relève de sa gamme d’appareils connectés et en présentera une bonne partie lors du Computex de Taïpei !

Samsung reprend des couleurs grâce au Galaxy S7 dévoilé en février dernier en marge du MWC de Barcelone. Si depuis cet épisode le sud-coréen s’est fait plutôt discret, il semblerait qu’il daigne enfin sortir de son silence, puisque la firme prépare activement sa conférence dans un autre salon, lui se déroulant en ce moment à Taipei, le Computex 2016. Si Samsung a choisi de ne point présenter à Taipei, il a déporté son événement de la conférence en Amérique, à New York. Quels produits seront dévoilés cette fois-ci ? Si nous n’en savons très exactement pas grand chose, il se murmure beaucoup de rumeurs plus ou moins plausibles.

Que prépare donc Samsung ?

En effet, Samsung a envoyé des invitations à divers organismes de presse, pour annoncer une conférence le 2 juin, soit aujourd’hui, en marge du Computex 2016. Se déroulant à New York à 17 heures, soit 23 heures en France, le coin presse ne serait sauf surprise, pas destiné à la présentation du Galaxy Note 6, dont les indiscrétions fusent de toutes part ces derniers jours. Les smartphones de la marque sont le plus souvent présentés durant les conférences dites « Unpacked » et en ce qui concerne les précédents Notes de Samsung, c’est l’été qui était toujours choisi pour les dévoiler.

Ainsi, selon les analystes américains, il est fort probable que Samsung prépare activement l’officialisation de ses nouveaux objets connectés, notamment le bracelet Gear Fit 2, au sujet duquel les dernières rumeurs prédisent la présence d’un écran Super AMOLED de 1,55 pouce restituant une image en 216 x 432 pixels, un processeur Dual-core dont la fréquence de fonctionnement atteint enfin 1 GHz, 2 Go d’espace de stockage et une batterie de 200 mAh, l’ensemble tournant sous Tizen l’OS maison du sud-coréen.

Il est également dit que Samsung pourrait bien lever le voile sur ses écouteurs sans-fil mais également divers accessoires venant supplémenter la palette déjà disponible pour accroître les capacités de ses produits phares, les Galaxy. Qu’à cela ne tienne, nous en saurons plus dans moins de 24 heures maintenant.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici