Beaucoup d’utilisateurs de Snapchat vont apprécier cette nouvelle manière de prendre des photos de soi-même: le selfie en trois dimensions fait son apparition.

L’application Snapchat est de plus en plus populaire car elle propose des fonctionnalités amusantes. Si à la base elle servait à envoyer des photos disponibles seulement quelques secondes, désormais, il est possible de faire des vidéos et de se divertir à travers des animations. Grâce à des capteurs, votre téléphone cible votre tête et fait apparaître sur votre écran des maquillages et des déformations en tout genre. Certaines personnes en oublient presque les autres réseaux sociaux depuis que des changements majeurs ont été apportés à l’application. D’ailleurs, Snapchat ne compte pas en rester en si bon chemin, en créant la possibilité de faire des selfies en 3D.

À lire aussi : Trois cambrioleurs arrêtés après avoir publié un selfie

Un selfie de son visage c’est bien; de sa tête c’est mieux !

Dans une prochaine mise à jour, Snapchat va intégrer les selfies en 3D dans ses fonctionnalités en plus des filtres. L’application a récemment fait l’acquisition de la startup Seene, qui propose un logiciel qui modélise en trois dimensions des objets et des visages. À l’aide de votre téléphone, vous pouvez voir apparaître sur votre écran votre portrait en 3D comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous:

Snapchat dépasse le réseau social Twitter depuis peu

Il y a un tel engouement pour le fonctionnement de Snapchat que l’application a doublé Twitter en terme d’utilisateurs quotidien. En effet, chaque jour, 150 millions de personnes envoient des “snaps” à leurs contacts contre 140 millions qui écrivent des “tweets” et se connectent pour voir les actualités de ce réseau social. Une avancée fulgurante puisque l’application n’a été mise en place que depuis 2011 alors que Twitter a déjà fêté ses 10 ans d’existence. Et l’écart entre les deux concurrents risquent encore de se creuser quand on voit à quel point se développe Snapchat…

Crédit photo principale : Capture d’écran

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici