BitTorrent dit “Adieu” à l’illégal et lance sa nouvelle plateforme dédiée au streaming audio et vidéo légal d’artistes méconnus du grand-public !

Longtemps resté cantonné à la diffusion de contenu illégal et protégé par des droits d’auteurs, BitTorrent se détache peu à peu de son sale passé et de son image de paria pour embrasser la civilisation moderne et tout ce qu’elle offre de bien ou de mal. Dernière initiative lancée par BitTorrent, l’application Now, qui se veut un peu le Spotify des pauvres… vous comprendrez pourquoi. En attendant, notez que BitTorrent se lance lui aussi dans le streaming vidéo et audio sur le Web, smartphones (Android et iOS) et Apple TV !

À lire aussi : Trop occupés sur Netflix, les internautes ne piratent plus

À quoi sert BitTorrent Now ?

La question non dénuée de sens est assez bien placée, surtout lorsqu’on connait le passé du réseau de partage peer-to-peer. En effet, ne vous attendez pas à retrouver le dernier clip de Madonna ou des Boys II Men sur BitTorrent Now, puisque l’application, ou plutôt la plateforme, est spécifiquement dédiée au streaming audio et vidéo d’artistes indépendants peu connus du grand public. Histoire de leur proposer un lieu où se créer leur base de fans, et s’offrir un peu de lumière dans la jungle des musiciens déjà connus.

Se présentant sous la forme d’une application mobile permettant d’accéder à de la musique et de la vidéo en streaming, BitTorret Now n’entre donc pas en concurrence frontale avec Spotify ou Apple Music, mais propose le service similaire avec une base différente de contenus, et un public différent, celui des adeptes de l’originalité et de l’Open Source.

Ce n’est pas la première incursion de BitTorrent dans le légal, puisque l’éditeur est désormais à la tête d’un parterre non négligeable d’applications, dont Bleep une sorte de WhatsApp hyper sécurisé, ou Maelstrom un navigateur alternatif bourré de protocoles de sécurité.

Le nerf de la guerre et plateformes compatibles

Pour l’instant financé à 100% par la publicité BitTorrent Now pourrait dans un avenir proche devenir payant, du moins pas totalement, puisque cela dépendra du bon vouloir des artistes proposant leurs titres sur la plateforme. Pour l’instant disponible sur le Web et sur les smartphones Android, BitTorrent sera bientôt déployé sur les produits installés sous iOS et sur l’Apple TV.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici