Facebook et Periscope ont du souci à se faire, les vidéos en direct de YouTube débarquent sur mobile !

C’est décidément la guerre des services entre les géants de la Silicon Valley. Après Facebook qui lança il y a quelques mois de ça les vidéos en direct, c’est au tour de YouTube, plateforme de streaming vidéo de Google, de proposer la diffusion de vidéos en direct et en haute définition depuis votre smartphone. Si la fonction existait d’ores et déjà mais seulement sur ordinateur, elle s’ouvre désormais après une mise à jour majeure, aux appareils mobiles, et ça change tout !

Que du natif pour les Live Video YouTube

C’est dans la nuit du 23 au 24 juin dernier, qui vit aussi prononcé le “Oui” en faveur du Brexit, que YouTube a annoncé débrider les capacités de son service de diffusion de vidéos en direct. Alors disponibles exclusivement dans certaines régions du monde depuis un ordinateur, désormais il devient possible depuis n’importe quel smartphone ou tablette sous iOS ou Android, de proposer une séquence vidéo en direct. Selon le communiqué de YouTube, vous n’aurez aucunement besoin de passer par une application tierce, tout étant géré et apporté par son application native sur les deux plateformes sus-citées.

Si pour le moment la fonctionnalité reste cantonnée à un nombre restreint de ses utilisateurs (entendez des chaines YouTube dûment sélectionnées par ce dernier), elle serait “prochainement” disponible pour tout le monde. Ne vous affolez pas cependant, puisque aucune date n’a été avancée. En attendant, deux rendus sont proposés, illustrant l’interface des Live Video sur iPhone:

Live video sur YouTube

Réponse de choix aux principaux rivaux, Facebook et Periscope (appartenant à Twitter), les Live Video YouTube hériteront de fonctionnalités trichées ici et là, notamment la possibilité pour les utilisateurs, les spectateurs et les diffuseurs d’interagir en temps réel, tout au long de la retransmission.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici