PARTAGER

Dell présente un immense écran de 70 pouces destiné à la facilitation de l’éducation des jeunes ! Son nom de code: C7017T.

L’ère est décidément destinée aux grands écrans aussi bien pour les joujoux de tous les jours que ceux qu’on utilise occasionnellement. Avec la prolifération des dalles de télévision de grande taille, quelques firmes réfléchissent à la manière d’implémenter pareille dimension dans d’autres usages de la vie. Ainsi est né l’an dernier le Surface Hub de Microsoft, cet immense écran de 84 pouces destiné à une utilisation professionnelle. Si son prix était assez prohibitif, une alternative n’incluant point les accessoires de l’écran de Redmond vient d’être présentée par Dell, qui destine avant tout son nouvel écran tactile géant à l’éducation.

Bourré d’atouts qui pourront séduire les foyers (car pas exclusivement destiné à l’éducation) ou les directeurs d’écoles, le nouvel écran Dell est bien parti pour proposer une expérience inédite de l’immersion totale sur dalle tactile.

Design unique

Dell ne refait rien, ou ne prend tout simplement pas de risques sur son nouvel écran. Aucune fioriture, que de l’utile aussi bien sur les parties visibles que sous la robe de la bête. De forme rectangulaire et aux bords arrondis, l’écran “C7017T” jouit d’excellents angles de vision, encadrés par des bordures aussi fines que possibles. Cet écran rappelle fortement le Dell XPS 13, l’écran sans bord qui fait fureur en ce moment.

Dell C7017T, écran de 70 pouces

La façade du C7017T n’arbore que la dalle tactile, le dos se contentant de loger les câbleries et connecteurs d’alimentation. Sur les faces arrières des tranches, rien si ce n’est sur la droite, qui accueille les boutons de contrôle physique. Pas de nouveauté particulière concernant les contrôles, nous y reviendrons plus bas. Assez volumineux, l’écran mesure quelques 1593.5 x 932.6 mm x 95.1 mm pour un poids assez conséquent, soit 78,5 kg pour l’ensemble du packaging et 55,5 kg rien que pour l’écran.

Le “C7017T” en détails

Affichant des images au format 16:9, le C7017T est flanqué d’une immense dalle qui se veut tactile, et mesurant 70 pouces (69.513 pouces dans les faits). Assez impressionnant à regarder et à utiliser, la marque américaine a su trouver les composants essentiels pour valoriser sa dernière production.

C’est à cet effet qu’elle a proposé une dalle rétroéclairée LED affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, un temps de rafraîchissement de 6 ms. Autant dire qu’aidé de sa fréquence de rafraîchissement annoncée de 60 Hz, vous ne remarquerez sans doute jamais les transitions dans l’affichage, ni même les effets de polarité ou de changement de spectre de couleurs RGB.

L’assortiment de puissance ne s’arrêtant point là, l’écran jouit d’un contraste quasi infini 4000:1, et de 350 cd/m² de luminosité. C’est très conséquent en effet, et c’est une première pour ce type d’écrans, qui est très lumineux. Destiné avant tout à l’enseignement, mais pouvant servir à d’autres fins, le C7017T est capable de gérer 10 points de contacts, autant dire combien de paires de mains, il est en mesure de prendre en charge.

Dell C7017T, écran de 70 pouces

Du côté de la connectique, tout est présent, notamment une prise VGA pour les adeptes de la norme ancestrale, mais si vous êtes un peu plus moderne, le HDMI est également de la partie en trois exemplaires. À cela il faudra ajouter une prise DP (Display Port) pour raccorder l’écran à une machine à la Pomme croquée par exemple. Concernant les normes de transfert de données, 1 entrée/sortie USB 2.0 est disposée aux côtés de 4 ports USB 3.0 sur la face arrière de la fameuse tranche droite. Capable de se raccorder au réseau de votre domicile par le biais du câble RJ45, vous pourrez grâce à la connexion à l’ordinateur qui le fera tourner, relier le C7017T au réseau WiFi de votre choix.

En effet, le Dell C7017T n’est qu’un écran, et il nécessite impérativement la pleine puissance d’un ordinateur ou d’une unité centrale pour exprimer sa pleine puissance. C’est très certainement cette donnée qui a résolu son fabricant à revoir son prix à un niveau aussi bas, vu que l’écran ne coûte que 5000 $ environ. Comparé au Surface Hub de Microsoft commercialisé à 22.000 $, c’est un grand coup que se prépare à frapper le géant texan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz