PARTAGER

Microsoft le confirme, la mise à jour Anniversaire de Windows 10 sera déployée dès le 02 août prochain, attention à vos machines !

Microsoft qui a mis officiellement un terme à ses activités dans le secteur des smartphones et qui compte enterrer la Surface 3 d’ici la fin de l’année vient de l’annoncer, la première mise-à-jour majeure de son système d’exploitation unifié, en l’occurrence Windows 10, sera déployée dès le 02 août prochain.

Quelles sont les nouveautés apportées par la nouvelle mouture ? Que faire pour y accéder ? Y aurez-vous vous aussi droit ? Nous décryptons toutes vos préoccupations plus bas.

Les nouveautés attendues dans W10 Anniversary

Très bien accueilli par la communauté des Windowsiens, W10 comme ils l’abrègent si bien est l’un des systèmes de Microsoft qui a le plus marché. Avec à sa tête une plage de plus de 300 millions d’appareils installés, il n’a que de peu à pâlir ace à Apple, qui peine à trouver de nouveaux clients pour ses machines hors de prix. Qu’à cela ne tienne, voici le détail des nouveautés attendues dans la mise à jour anniversaire, qui sortira comme communiqué par Microsoft, le 02 août prochain, soit trois jours après la date anniversaire du lancement de Windows 10 (29 juillet).

Windows Hello
Les nouveautés concernent tout d’abord Windows Hello. En effet, introduit l’an passé, Hello est cette fonctionnalité de Windows qui lui permet notamment d’accroître la sécurité des appareils qui en sont dotés. Comment ? Tout simplement en apportant le déverrouillage par reconnaissance faciale. Dans la pratique, cette fonctionnalité lors du premier démarrage de votre ordinateur enregistre le profil mathématique de votre face, pour ensuite déverrouiller votre dispositif sans que vous n’ayez à entrer un mot de passe, ni même sans avoir besoin de faire reconnaître votre empreinte digitale (sur les appareils compatibles). Dans la pratique, il suffit de présenter votre visage devant votre ordinateur ou votre téléphone compatible sous Windows 10 et il affichera votre bureau. Au sein de la prochaine version majeure de Windows 10, Hello étend ses fonctionnalités de sécurité à une pléiade d’appareils ainsi qu’au navigateur Microsoft Edge, tout en répondant aux exigences pointues demandées par les entreprises.

Windows Hello

Windows Ink
Seconde nouveauté et pas des moindres, Windows Ink prend du galon. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Ink est une application lancée par Microsoft dans W10 pour les appareils dotés d’écrans tactiles. Il a pour but d’assurer la parfaite symbiose entre le stylet utilisé par vous sur votre appareil à écran tactile. Dans sa prochaine itération, le système de Redmond embarquera notamment les fonctionnalités de rédaction, de prise de notes ou de partage d’idées “de façon naturelle”. Nous reviendrons plus en détail lorsque Microsoft aura lâché la mise à jour.

Windows Ink

Cortana
Troisième nouveauté, Cortana s’immisce partout et pour de bonnes raisons. En effet, si ce n’est que cette année qu’Apple a trouvé utile d’intégrer Siri à son système d’exploitation pour ordinateurs, Microsoft l’a fait depuis l’année dernière. Si le résultat n’était franchement pas fameux jusqu’à présent, quelques évolutions sont apportées à l’assistante virtuelle personnelle de Redmond, qui vous donnera des conseils tout au long de la journée, que votre appareil soit verrouillé ou pas. Dans la pratique, suivant vos habitudes journalières, votre appareil sous Windows 10 Anniversary pourra par le biais de la voix et la grâce de Cortana vous informer en temps réel sur l’état du trafic ou même la météo et les mails entrants, ou même vos rendez-vous, sans que vous n’ayez plus besoin de lui demander ou de l’activer. C’est une très bonne nouvelle, attendons de voir ce que ça donne dans les faits.

Cortana

Jumelages des stores applicatifs
Dernière grosse nouveauté embarquée par Windows 10 Anniversary, le jumelage des stores applicatifs de sa console de jeu Xbox et de ses appareils sous Windows 10 PC ou Mobile. Dans la pratique, les applications Windows universelles pourront être installées et utilisées sur la Xbox, la console devenant un terminal banal selon la conception de Microsoft.

Comment obtenir la mise à jour ? Y ai-je droit ?

En effet, tous les détenteurs de PC ou smartphones compatibles ont droit à la mise à jour, qui, on le rappelle sera déployée le 02 août prochain. Pour l’instant, notez que vous devrez impérativement être actuellement sous Windows 10 version de base pour pouvoir avoir droit à la mise à jour Anniversary.

Pour ce faire il vous reste 29 jours pour passer à Windows 10 à condition que vous soyez actuellement sous Windows 7, 8 ou 8.1. À compter du 29 juillet prochain, ceux qui voudront passer à Windows 10 pour pouvoir jouir de la mise à jour Anniversary devront se délester les poches de 135€ pour la licence de la version Famille et 279€ pour la version Pro.

Le 02 août tombant un vendredi (le lendemain c’est le weekend) il faudra éviter de vous ruer sur le centre de téléchargements au risque de supporter de longs délais avant d’être servis. Les serveurs seront surchargés, nous espérons que Microsoft prépare une solution ponctuelle à cet ancestral problème.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz