Apple teste en interne une nouvelle fonctionnalité de sa montre connectée, dédiée aux personnes en fauteuil roulant !
En marge du WWDC 2016 qui se tenait à San Francisco au début du mois de juin, Apple a présenté les nouvelles itérations majeures de ses différents systèmes d’exploitation. Si OS X XXX est devenu macOS, watchOS a conservé son nom, mais passe en version 3, une mouture qui apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités et améliore les performances générales de la montre connectée à l’effigie de la Pomme croquée. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une fonction particulière de WatchOS 3, qui, selon son constructeur, est dédiée aux utilisateurs en fauteuil roulant.
Pour montrer la pertinence de sa fonctionnalité, Apple a décidé de proposer à ses employés en fauteuil roulant de tester watchOS 3, histoire de vérifier que la machine est bien huilée en interne avant le déploiement final de la mise à jour.
Une préoccupation toute particulière
Rien n’est jamais fait par Apple si ce n’est pour le plaisir des beaux yeux frileux de ses consommateurs. En effet, MacRumors, un site américain spécialisé dans les fuites en provenance de Cupertino a rapporté cette semaine que la firme avait lancé un mémo en interne, invitant ses employés handicapés et se déplaçant à fauteuil roulant, aussi bien à la maison mère en Californie que ceux présents dans ses multiples Apple Stores physiques à travers le monde, de tester watchOS 3 dès à présent.
Premiers civils à être en contact avec la nouvelle itération du système de sa montre connectée, les employés en question rejoindront donc les développeurs, histoire de leur fournir leurs avis et préoccupations quant à la mouture en cours de finalisation. Quelle est donc cette fonctionnalité qu’Apple veut tant tester ? En fait, elle est toute simple, puisqu’il s’agit d’un mode de fonctionnement de l’Apple Watch. Lors de sa Keynote de juin, la firme a évoqué quelques améliorations en direction de cette catégorie de personnes, non pas diminuées, mais handicapées.
Dans la pratique, la montre connectée d’Apple demande à son porteur de se lever pour faire un peu d’exercice lorsque celle-ci ressent par le biais de ses multiples capteurs que son organisme en a besoin. Avec la mise à jour, le nouveau mode pour handicapés désactive cette fonction, et Apple voudrait s’assurer que tout fonctionne correctement avant de déployer watchOS 3. Ce mode une fois activé, modifie également quelques options liées à aux activités physiques afin de les adapter aux utilisateurs l’incapacité de se lever.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)