fbpx
Accueil Actualités Geek Jeux Vidéo Comment installer Pokémon Go sur votre smartphone Android ?

Comment installer Pokémon Go sur votre smartphone Android ?

0
324

Vous avez un smartphone Android, vous vivez en France mais voulez quand même pouvoir jouer à Pokémon Go ? Vous êtes à la bonne adresse pour cela !

Devenu en à peine moins d’un mois après sa présentation (et moins d’une semaine après son lancement officiel) un véritable phénomène de société, Pokémon Go est à l’origine de véritables scènes d’hystérie un peu partout sur la planète, du moins en ce qui concerne les pays y ayant déjà accès.

Cependant, la France ne faisant pas partie de ce contingent trié sur le volet et VIP (c’est le cas de le dire), si vous voulez jouer à Pokémon Go et capturer quelques Poké dans les rues parisiennes ou marseillaises, il faudra passer par la case bidouille ! Comment installer Pokémon Go sur votre smartphone Android ? Suivez le guide !

Une astuce toute simple

N’étant disponible qu’aux USA, en Australie, Nouvelle-Zélande et au Japon, Pokémon Go peut d’ores et déjà être joué sur le territoire français et dans la langue de Victor Hugo, grâce à quelques manipulations toutes simples. Deux étapes vous permettront d’entrer en possession de votre copie de Pokémon Go sur smartphone Android.

Activez l’installation d’applications de sources inconnues

Ici, pas besoin de créer un compte fictif depuis la Nouvelle-Zélande (comme c’est le cas pour les utilisateurs d’iPhone), il suffit d’activer l’installation d’applications de sources inconnues. Pour ce faire, allez dans l’onglet “sécurité” des paramètres de votre téléphone Android et autorisez l’installation d’applications “issues de sources inconnues”. Notez que s’il s’agit pour le moment de la seule solution pour télécharger et installer Pokémon Go sur votre smartphone Android, vous devez absolument éviter de télécharger des applications depuis des sources douteuses. Suivez les instructions comme expliqué sur les captures ci-dessous:

Pokémon Go, Android, astuce

Pokémon Go, Android, astuce
 

Téléchargez le fichier source APK

Pour les habitués de l’écosystème Android, le terme APK est bien connu. Pour ceux qui ne se retrouvent pas, les APK sont des fichiers compilés, qui contiennent les sources (code programmé) des applications installables sur Android. Ainsi, si vous ne voulez pas télécharger une application sur le Google PlayStore, vous pourrez toujours vous servir sur les stores alternatifs et installer l’application souhaitée manuellement. Dans le cas de Pokémon Go, la manœuvre est relativement simple, puisqu’il suffit de télécharger le fichier APK du jeu via ce lien depuis votre smartphone, puis une fois le téléchargement achevé, de vous rendre dans le répertoire des fichiers téléchargés et de l’installer en pressant tout simplement le fichier APK.

Une fois ces deux manipulations effectuées, il ne reste plus qu’à passer à nos prochains billets, qui vous expliquera les premiers pas dans l’univers de Pokémon Go, comme y jouer et quelques astuces et tricks pour apporter des fonctions supplémentaires ou gagner du temps dans l’accomplissement des missions.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici